Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les âmes croisées (Pierre Bottero)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

Les âmes croisées (Pierre Bottero) Empty
MessageSujet: Les âmes croisées (Pierre Bottero)   Les âmes croisées (Pierre Bottero) I_icon_minitimeMer 12 Mai - 17:51

Fiche du livre : https://leroyaumedeslivres.forumactif.com/jeunesse-f6/les-ames-croisees-pierre-bottero-t949.htm#18543

Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai l'intention de le faire bientôt, en l'appréciant beaucoup, étant donné que c'est le dernier livre de Pierre Bottero que je lirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Les âmes croisées (Pierre Bottero) Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées (Pierre Bottero)   Les âmes croisées (Pierre Bottero) I_icon_minitimeMer 12 Mai - 22:40

Depuis le temps que je voulais le faire, ce sujet (le 17 février, pour être exacte ^^) ; j'avais complètement oublié... ^^

Eh bien, qu'en dire ? Que c'est du Pierre Bottero, c'est à dire que j'ai toujours autant aimé son style si particulier, que l'histoire est plutôt bien faite, tout comme les personnages... enfin bref, que j'ai adoré. Mais on sent pourtant bien que c'est un livre passerelle, qu'il était destiné à amener vers une suite... Et pour finir, la fin est terrible pour tous les fans de cet auteur, et amène un immense sentiment de frustration...

Bref, un livre qui mélange l'émerveillement et la déception... Quelle perte immense que celle de cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

Les âmes croisées (Pierre Bottero) Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées (Pierre Bottero)   Les âmes croisées (Pierre Bottero) I_icon_minitimeMer 30 Juin - 15:54

Je l'ai finis hier soir... et... c'était juste magique, l'histoire est à la fois magique... avec des passages très fort :
Citation :
Avancer.
S'appuyer sur ce qu'on a vécu.
Sur ce qu'on a fait. Bien et mal.
Sur ses forces et ses faiblesses.
Ses joies et ses regrets.
Ses remords.
Avancer.
ou alors le dialogue avec la Glauque à la fin.
Des personnages toujours aussi attachants, avec leurs défauts, leurs qualités.
C'est vraiment triste qu'on ne puisse jamais lire la trilogie finale, avec tous les personnages réunis...

Pierre Bottero restera un de mes auteurs préférés...
(en plus, pour une fois qu'un auteur du XXIeme siècle est français...)
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les âmes croisées (Pierre Bottero) Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées (Pierre Bottero)   Les âmes croisées (Pierre Bottero) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes croisées (Pierre Bottero)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Bottero
» L'Autre, de Pierre Bottero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Avis sur les oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser