Très bonne nouvelle pour les fans de Pierre Bottero !
" Fragments d’été. 1
Le vent s’est levé sur l’île des Nirmudes.
Le douzième vent.
Le vent d’été.
Il souffle sans discontinuer, chaud et doux, offrant à ceux qui ne doutent pas le parfum des adélantes en fleurs et celui, plus suave encore, des rêves éclos.
Hier soir, assis à l’extrémité d’un promontoire rocheux qui tutoie l’océan, j’ai aperçu le souffle de la Dame. Juste avant qu’elle plonge vers les étoiles. Une partie de mon âme l’a suivie et tourbillonne en ce moment entre les ailes du Héros. Je ne suis pas inquiet. Mon âme est plus en sécurité avec la Dame et son Héros que livrée aux tensions et morsures du quotidien.
Longue conversation avec un chuchoteur découvert dans le placard en cyprès dans lequel je range mes vieux pulls. Il m’a dit sa crainte que les hommes soient définitivement fous et son bonheur d’être bientôt père. Je l’ai félicité de mon mieux pour la future naissance mais je ne suis pas parvenu à le rassurer sur l’état de santé mentale des hommes. Nous avons grignoté quelques galettes de niam, bu une tasse de kla et il est reparti.
Un matin, en rentrant d’une longue promenade dans la forêt de rougeoyeurs qui s’étend derrière la cabane, j’ai eu la surprise de constater que mon stylo s’était transformé en branche. Il écrit toujours. En vert et non plus en bleu mais cela ne me contrarie pas. Au contraire.
Traces du passage d’un Troll, près de la cascade. Un gros mâle si j’en crois la profondeur des empreintes qu’il a laissées dans le sable. J’ai déposé à son attention un recueil de poésie sur une pierre plate ainsi qu’un coquillage argenté. Il faudra que je me procure de la liqueur de framboise pour le jour où il se décidera à pousser ma porte.
« Les Âmes croisées » est le titre du roman, désormais achevé, posé sur mon bureau. J’aurais dû demander au chuchoteur de l’apporter à Caroline mais je n’y ai pas pensé. Je me console en me disant qu’il était de toute façon trop lourd et que le chuchoteur avait bien mieux à faire qu’à se risquer dans Paris. Je le confierai demain à une passeuse de rêve. L’une d’entre elles vit derrière une souche près du ruisseau. Je suis certain qu’elle sera ravie de m’aider.
Mouki dort sur l’appui de la fenêtre, les arbres chantonnent tout bas, une fée s’est posée près de la source.
Je vais me remettre à écrire.
Pierre "
Ce nouveau roman "Les âmes croisées" sortira en février 2010, et ne sera pas une trilogie cette fois-ci (plus ou moins de trois tomes ?)
Et, en surfant sur des sites, j'ai découvert cette vidéo : http://elea72.skyrock.com/.
Regardez à partir de la cinquième minute...
!!!
Ce roman sera t-il la suite dont il parle, reliant les héros de Gwendalavir et de L'Autre ?
C'est ce que j'espère de tout coeur !!!