Invité Invité
| Sujet: Pierre et Jean de Maupassant Sam 13 Oct - 20:17 | |
| Pierre et Jean de Maupassant
Résumé : Un couple de retraités parisiens vit au Havre, avec ses deux fils. Le cadet, Jean est bland et sage; l'aîné Pierre, noir et emporté. Leur vie s'écoule paisible, agrémentée de parties de pêche en mer ou sur la plage quand un grain éclate. Le ciel s'obscurit. Les vents se déchaînent, chassant le bonheur. En mourrant, un viel ami de famille laisse à Jean sa fortune. Pourquoi à Jean seulement ? Pierre y pense nuit et jour. Il plonge dans le passé de sa mère, à la recherche du secret empoisonné.
Mon avis : J'ai adoré ce livre, il est super ! Plus on le lit et plus on veut connaitre la fin !
Dernière édition par Rose le Mar 19 Fév - 23:36, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre et Jean de Maupassant Dim 27 Juil - 22:21 | |
| Maupassant est mon auteur de classique préféré, et ce livre n'a fait qu'affirmer mon avis. Ce livre est vraiment bien fait, très moderne je trouve. On est très pris par l'histoire et comme dit petitemanu, plus on avance dans le livre plus on a envie de connaître la fin ! |
|
Rose Mrs. Rochester
Nombre de messages : 4423 Age : 31 Localisation : Drôme Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Pierre et Jean de Maupassant Mar 23 Juin - 17:17 | |
| Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé ! Je l'ai trouvé un peu moins bien qu'Une vie, mais quand même très prenant, et superbement bien écrit | |
|
Mlle S. Platon *La star trop modeste du forum*
| Sujet: Re: Pierre et Jean de Maupassant Mar 23 Juin - 22:02 | |
| Ah ah
C'est le seul livre dont ma prof de français arrive à retenir les noms des personnages (parce qu'ils sont dans le titre !) | |
|
Mlle S. Platon *La star trop modeste du forum*
| Sujet: Re: Pierre et Jean de Maupassant Jeu 25 Juin - 19:04 | |
| Ah Pierre et Jean c'est Corneille et Racine. Et évidemment c'est Jean qui est sage | |
|
freelfe HyperBavard
Nombre de messages : 1382 Age : 31 Localisation : 22 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Pierre et Jean de Maupassant Jeu 25 Juin - 19:57 | |
| J'ia lu ce livre 3 semaines avant la fin des cours pour le français. C'est pas nul mais c'ets pas non plus ce que j'aime lire... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre et Jean de Maupassant | |
| |
|