Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ Geisha de Arthur Golden ]

Aller en bas 
AuteurMessage
maiz
Habitué
Habitué
maiz


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2008

[ Geisha de Arthur Golden ] Empty
MessageSujet: [ Geisha de Arthur Golden ]   [ Geisha de Arthur Golden ] I_icon_minitimeDim 3 Mai - 1:01

Geisha de ArthurGolden

Résumé: (que je trouve pas terrible sur mon livre il est beaucoup mieu !)A neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui en fera une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...


Mon avis
Roman présenté sous forme de témoignage assez représentatif des Geisha (baser sur de vrais témoignages). On suit Chiyo (son nom de petite fille changer par la suite en Sayuri). J’ai trouvé ce livre absolument magnifique ! On est vraiment prix dans cette vie de Geisha que l’on appellerait nous des « prostitués ». Mais lorsque l’on a lut l’œuvre on a plus du tout cette image là !
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Geisha de Arthur Golden ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur et les Minimoys
» Arthur et les Minimoys de Luc Besson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser