Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Arthur et les Minimoys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys I_icon_minitimeDim 23 Mar - 12:32

Qu'en pensez vous ?

Résumé :Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.
Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !
Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...

Arthur et les Minimoys 18684534xn5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys I_icon_minitimeMer 14 Mai - 23:38

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai trouvé le film trop mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:25

Le film était sympa, mais je soutiens l'histoire simplette.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:32

C'est sûr !

Mais j'ai quand même bien aimé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys I_icon_minitimeSam 17 Mai - 17:59

Moi j'ai trouvé que les 2 premiers tomes sont à l'identique du film. Pour une fois je trouve que l'adaptation d'un livre est vraiment bien fait. Sinon l'histoire est super on rigole bien et on passe une bonne heure de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys I_icon_minitimeSam 17 Mai - 21:39

En même temps c'est normal c'est le même gars qui a fait le livre et le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys I_icon_minitimeLun 19 Mai - 10:23

Je sais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys I_icon_minitimeLun 26 Mai - 19:21

Je ne connais pas le livre mais j'ai vu le film et je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys I_icon_minitimeVen 17 Juil - 3:30

L'invité auteur du cinquième message a écrit: "Pour une fois je trouve que l'adaptation d'un livre est vraiment bien fait."
Serafina a répondu: "c'est normal c'est le même gars qui a fait le livre et le film."

Peut-être vaudrait-t-il mieux laisser les auteurs faire les scénarios de leurs propres livres, s'ils peuvent le faire.(c.à.d. s'ils ne sont pas décédés)
Revenir en haut Aller en bas
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:15

Oui, mais non, parce qu'il s'agit de quelque chose de totalement different. Je ne suis pas persuadee que les ecrivains seraient vraiment apte a adapter a l'ecran leur propre oeuvre...

(desolee pour les accents, j'ecris avec un clavier anglais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur et les Minimoys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur et les Minimoys de Luc Besson
» [ Geisha de Arthur Golden ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser