Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite aide pour moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Petite aide pour moi Empty
MessageSujet: Petite aide pour moi   Petite aide pour moi I_icon_minitimeLun 26 Oct - 23:31

Hello !

Est-ce que quelques personnes ici pourraient me rendre un service ? xD

Ce texte n'est pas très long, c'ets le début d'un roman. Deux choses d'abord lisez (il vaut mieux lol) etensuite si vous pouviez répondre aux trois questions qui sont an bas, c'est pour me situer.

Bizz


Lettre
Minos à Dédale


Monsieur,
Je vous remercie pour la fidélité dont vous avez fait preuve à mon égard jusqu’à ce jour. Celle-ci me sera de nouveau nécessaire, aujourd’hui et pour la dernière fois. Jugez déjà que je m’adresse directement à vous et non à mes autres architectes. Voyez la confiance que je vous accorde. C’est un ordre que je vous donne. Bien sûr, je vous demande une œuvre dont l’entreprise n’eut jamais d’exemple et qui n’aura jamais aucun imitateur. Autant reconnaître votre talent, même dans les situations les plus graves. Faites donc preuve de rigueur, d’imagination, d’intelligence. Vous devez construire un labyrinthe monumental. L’une de ces merveilles desquelles personne ne ressort jamais. Il ne s’agit pas de faire du beau dans le but d’impressionner inutilement les cités des alentours. Ce dont je vous parle, c’est d’une infinité de murs, de pierres toutes semblables les unes les autres. Il faut que vous créiez la plus grande œuvre de votre vie. Une œuvre immense qui, bien malheureusement, restera cachée aux yeux du monde.

A mon avis, ce n’est pas qu’une impression, loin de là, s’il me semble que vous me réclamerez quelqu’explication. Or, je ne suis pas en mesure de vous en refuser lorsque je vous demande une part si importante de votre temps, voire même de votre vie. Sachez ainsi, Monsieur, habitué à une vie sans tache et reconnue, à inspirer des sentiments d’obéissance, à n’entendre que des discours honorables et louangeurs, je ne puis supporter le risque de subir une fin de vie marquée par la honte qui me frappera si ce terrible évènement est découvert, honte que j’ose prétendre ne pas mériter. Cette crainte qui m’assaille soudain n’est assurément pas faite pour moi ; jamais je n’ai osé manquer de respect envers les dieux et je suis tout à fait incapable d’expliquer pourquoi ils ont jeté cette malédiction sur mon existence.

Quoiqu’il en soit, Monsieur, il y a un monstre horrible, un monstre que vous ne pouvez même pas vous représenter, qui doit à tout prix être enfermé dans un lieu qui restera secret. Vous serez le seul à connaître cet emplacement ; je vous autorise également à être accompagné par votre fils, si vous pensez que sa présence vous sera favorable.

Dépêchez-vous. Je n’accepterai aucun retard.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.



Questions:

1) Quel est le sujet du roman ?
2) A quel époque se passe-t-il ?
3) Comment qualifieriez-vous le personnage qui écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Petite aide pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour moi   Petite aide pour moi I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:35

1) Quel est le sujet du roman ? La lettre parle en tous cas d"une construction de labyrinthe... Mais je vois pas quoi te répondre sinon.


2) A quel époque se passe-t-il ? Il y a longtemps (je peux te répondre avec ma culture général) c'est dans le moyen âge. Après, s'il faut s'appuyer sur le texte... Faudrait que je cherche mais j'ai pas le temps aujourd'hui, désolée


3) Comment qualifieriez-vous le personnage qui écrit ? heu... je sais pas... J'ai pas trop compris la question. Qualifier quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Petite aide pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour moi   Petite aide pour moi I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:08

Merci c'est gentil, le but n'est pas trop rempli apparemment mais bon c'est pas grave je vais revoir.

La question 3 c'était de savoir qu'est-ce que tu penses du caractère du personnage à la façon dont il écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Petite aide pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour moi   Petite aide pour moi I_icon_minitimeVen 30 Oct - 18:12

C'est très ironique je dirais... Et, comment dire, remplis de sous-entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Petite aide pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour moi   Petite aide pour moi I_icon_minitimeVen 30 Oct - 18:27

D'accord merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Petite aide pour moi Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour moi   Petite aide pour moi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite aide pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un logo
» Petite histoire
» La petite princesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Vos écrits :: Conseils d'écriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser