Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Prince du Graal (Nancy McKenzie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Prince du Graal (Nancy McKenzie) Empty
MessageSujet: Le Prince du Graal (Nancy McKenzie)   Le Prince du Graal (Nancy McKenzie) I_icon_minitimeMer 8 Juin - 23:15

Tome 1 : La Prophétie de la Dame du Lac

Le Prince du Graal (Nancy McKenzie) PrinceGraal2007

Avant de mourir, le roi Arthur a demandé à Galaad, fils de Lancelot, de partir à la recherche de trésors inestimables : une épée, une lance et le Graal, censés garantir l'unité et la stabilité de la Bretagne. Galaad, accompagné de son cousin Perceval, met son bras au service de son souverain et accepte la mission.
La route est longue, semée d'embûches, et le jeune chevalier ne cesse de penser à son enfance : il essaie de percer les secrets qui ont bercé sa jeunesse et de comprendre la trahison de son père. Il se rappelle aussi de la prophétie de la Dame du Lac que seul un homme au coeur pur pourra réaliser.
Et si c'était lui ? S'il était l'élu ?


Tome 2 : Les sortilèges du désir

Le Prince du Graal (Nancy McKenzie) PrinceGraal220007

Galaad poursuit la quête que lui a confié le roi Arthur avant de mourir. Luttant de toutes ses forces pour l'avenir de la Bretagne, aveuglé par ses ambitions et par une soif de vengeance difficile à maîtriser, le jeune chevalier est toujours hanté par le passé.
De tous les adversaires qui se dressent contre lui, le plus dangereux n'est autre que lui-même.
C'est en affrontant ses peurs et en écoutant son coeur qu'il va expier ses fautes et découvrir la vérité sur ceux qu'il a tour à tour adulés et haïs.
L'amour, l'ultime épreuve, le sauvera-t-il de l'ignorance ? Le Graal n'est peut-être pas si loin...


Mon avis : Je crois que ce sont les seuls livres sans rapport avec mes cours que j'ai lu cette année XD. J'ai bien aimé le premier dans son ensemble ; le deuxième est plus inégal: je n'ai vraiment pas accroché à la première partie qui se trainait en longueur sans rien apporter de nouveau, mais j'ai vraiment adoré la deuxième partie, qui est particulièrement émouvante. Dans tous les cas ça reste à mon avis deux livre très sympa à lire si l'on aime ce qui touche à la légende d'Arthur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Prince du Graal (Nancy McKenzie) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Graal (Nancy McKenzie)   Le Prince du Graal (Nancy McKenzie) I_icon_minitimeMer 8 Juin - 23:39

Maya a écrit:
Je crois que ce sont les seuls livres sans rapport avec mes cours que j'ai lu cette année XD.
Oh je suis choquée Surprised S'il y a bien une décision que je ne regrette pas, c'est de n'être pas allée en prépa ! ^^

Sinon, le livres me tentent bien, j'ai toujours beaucoup aimé tout ce qui touche à la légende arthurienne !
Revenir en haut Aller en bas
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Le Prince du Graal (Nancy McKenzie) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Graal (Nancy McKenzie)   Le Prince du Graal (Nancy McKenzie) I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:26

Rose a dit: "Maya a écrit:
Je crois que ce sont les seuls livres sans rapport avec mes cours que j'ai lu cette année XD.

Oh je suis choquée Surprised S'il y a bien une décision que je ne regrette pas, c'est de n'être pas allée en prépa ! ^^"

Pareil pour moi, ça me fait une bonne raison de choisir la fac!!

Ces livres ont l'air pas mal, je me souviens avoir déjà lu pas mal d'autres romans sur le Roi Arthur et Cie, et je les ai tous beaucoup aimés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prince du Graal (Nancy McKenzie) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Graal (Nancy McKenzie)   Le Prince du Graal (Nancy McKenzie) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prince du Graal (Nancy McKenzie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Trilogies/ collections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser