Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Millénium (Stieg Larsson)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

Millénium (Stieg Larsson) Empty
MessageSujet: Millénium (Stieg Larsson)   Millénium (Stieg Larsson) I_icon_minitimeMer 22 Déc - 19:20

Arrow Fiche de présentation

J'ai seulement lue une partie du tome 1, et j'accroche déjà Smile
C'est plus ou moins connu, donc y a-t-il des gens ici qui l'ont lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Millénium (Stieg Larsson) Empty
MessageSujet: Re: Millénium (Stieg Larsson)   Millénium (Stieg Larsson) I_icon_minitimeLun 3 Jan - 19:29

Non, je l'ai pas lu, même si honnêtement, ces livres m'attirent beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Millénium (Stieg Larsson) Empty
MessageSujet: Re: Millénium (Stieg Larsson)   Millénium (Stieg Larsson) I_icon_minitimeVen 7 Jan - 21:26

Il faudrait que je les lise, mais j'ai tellement de livres à lire ces temps-ci..
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

Millénium (Stieg Larsson) Empty
MessageSujet: Re: Millénium (Stieg Larsson)   Millénium (Stieg Larsson) I_icon_minitimeDim 23 Jan - 17:33

J'ai fini le 2 en début de semaine, il est juste génialissime!
C'est rare que je tombe à ce point amoureux des personnages d'un roman... I love you
Je vous conseille vraiment cette série Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Millénium (Stieg Larsson) Empty
MessageSujet: Re: Millénium (Stieg Larsson)   Millénium (Stieg Larsson) I_icon_minitimeMer 8 Juin - 23:35

J'ai lu le premier il y a quelques temps... Gros coup de coeur pour ce bouquin, pour ses personnages si bien croqués, son intrigue, et son ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

Millénium (Stieg Larsson) Empty
MessageSujet: Re: Millénium (Stieg Larsson)   Millénium (Stieg Larsson) I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:38

Aaah je suis content de plus être seul! Very Happy
Faut que tu lise le 2 et le 3, niveau intrigue et tout je les trouve bien mieux!
Et y a un film qui est sorti et qui est pas mal (même si tu dois être au courant) bien que beaucoup moins profond au niveau des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Millénium (Stieg Larsson) Empty
MessageSujet: Re: Millénium (Stieg Larsson)   Millénium (Stieg Larsson) I_icon_minitimeMar 28 Juin - 15:25

J'ai fini le 2 et le 3 !
Toujours autant aimé, même si ça change de style, je trouve... Le premier était plus "que s'est t-il passé ?" tandis que les deux autres sont plutôt "que va t-il se passer ?" (même si on cherche quand même dans le passé avec l'histoire de Z...)
Ecriture toujours autant prenante, et personnage toujours aussi biens ! Une trilogie à lire !

__

J'ai vu la BA du film, et elle ne me donne pas vraiment envie de le regarder... Rien qu'au niveau des acteurs choisis : Mikael bof-bof, et Lisbeth... affraid je ne l'imaginais vraiment pas comme ça...
Mais j'ai vu que David Fincher s'est penché sur un autre projet d'adaptation ; je garde un oeil dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

Millénium (Stieg Larsson) Empty
MessageSujet: Re: Millénium (Stieg Larsson)   Millénium (Stieg Larsson) I_icon_minitimeMer 29 Juin - 14:49

Ben justement, c'est peut être plus prenant le "que va-t-il se passer?".
Quoique y a aussi un petit côté... d'angoisse presque quand tu te demande ce qui s'est passé et tout. Donc c'est bien que y ait les deux, même si j'avais pas analysé de la sorte.
Je suis très content que ça t'ai tant plu! Very Happy


Oui les acteurs d'adaptations au ciné sont souvent décevants, et en plus là vu comment ils ont été développés et comment on s'y est attaché, je comprend que ça t'ai fait un choc.
Mais Lisbeth dans le film lui même ça va encre, c'est le personnage de Mikael qui n'est plus du tout intéressant. Après il y a pire adaptation, là à part le 2 les 1 et 3 restent... pas mal comme je l'ai dit au dessus.

Mais j'espère aussi que la nouvelle adaptation sera meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Millénium (Stieg Larsson) Empty
MessageSujet: Re: Millénium (Stieg Larsson)   Millénium (Stieg Larsson) I_icon_minitimeMer 29 Juin - 17:31

Je tiens à préciser que j'ai tout autant aimé les deux styles ; Stieg Larsson a un sacré talent de conteur pour nous accrocher à son histoire, quoi qu'elle raconte !


Je pense quand même regarder un jour ou l'autre les adaptations (je parle des suédoises, on va d'abord attendre que les nouvelles sortent ^^). Puis, de toute façon, on peut ne pas aimer un acteur qui joue un personnage sur photos ou BA, et tout de même l'adorer quand on le voit vraiment rentrer dans la peau de celui qu'il joue !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

Millénium (Stieg Larsson) Empty
MessageSujet: Re: Millénium (Stieg Larsson)   Millénium (Stieg Larsson) I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:29

Au fait t'as vu qu'apparemment la série était loin d'être terminée quand Larsson est mort? Quel dommage... Sad

Oui t'as tout à fait raison pour les acteurs, c'est possible que t'apprécies plus Lisbeth même si elle ne peut pas être digne de notre imagination.
Après Mikael... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Millénium (Stieg Larsson) Empty
MessageSujet: Re: Millénium (Stieg Larsson)   Millénium (Stieg Larsson) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Millénium (Stieg Larsson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Avis sur les oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser