Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Interview d'Eric Boisset

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Interview d'Eric Boisset Empty
MessageSujet: Interview d'Eric Boisset   Interview d'Eric Boisset I_icon_minitimeDim 7 Oct - 19:22

Voila un petite interview à laquelle il a eu la gentillesse de répondre:

Pourquoi écrivez-vous ?

J'ai commencé par vouloir imiter les auteurs que j'aimais, faire comme eux. Puis j'y ai pris goût… Après avoir fini mon premier livre, j'ai trouvé ça bien et j'ai voulu continuer. C'est quand même très difficile, il faut toujours se relire…

Quel est le premier livre que vous avez écrit ?

Mon premier livre a été Le Grimoire d'Arkandias qui est maintenant une trilogie, la Trilogie d'Arkandias.

Pourquoi avoir choisi ce nom, Arkandias ?

Il me fallait un nom bizarre pour ce personnage… J'ai fait complètement au hasard, j'ai ouvert les pages jaunes et je suis tombé sur Roger Arkandias, plombier. J'ai trouvé que ça sonnait bien alors je l'ai pris. Maintenant mon livre est sur les listes de l'Education Nationale et la personne qui l'a analysé a trouvé que c'était un mélange d'"archange" et de "diable".

Donc, conclusion, il ne faut pas écouter les profs de français… Bien, et en ce qui concerne les autres prénoms ? Théophile et Bonaventure, il me semble.

Je ne voulais pas mettre de prénoms trop courants et préférais qu'ils soient rares pour éviter de briser l'imaginaire. J'avais peur que, par exemple en prenant Dylan, qui était un prénom très donné à cette époque, que si un lecteur avait un ami qui s'appelait comme ça, ça le déstabilise. C'est donc surtout pour ne pas gêner le lecteur.

Vous venez souvent à Scientilivre ?

J'y suis venu déjà deux fois et c'est vraiment très accueillant.

Vous avez ensuite continué à écrire…

Oui, une deuxième trilogie, la Trilogie des Charmettes, quatre sorcières. Je l'ai faite car en présentant ma première trilogie j'ai trouvé des petites filles scandalisées de ne pas voir de personnage féminin. Donc, dans ces histoires-là, il n'y a pas de garçon.

Qu'est-ce que vous lisez ?

En ce moment je lis Les enfants du froid de Jack London. Sinon j'aime plutôt les biographies, autobiographies et journaux intimes… des auteurs, bien sûr, pas de mes voisins !

Quel genre de livres écrivez-vous ?

Pour l'instant du fantastique. Mon dernier livre, Les guetteurs d'Azulis, est de la science-fiction.

Qu'est-ce que vous trouvez le plus dur à écrire ? Le fantastique ou la science-fiction ?

Il n'y a pas de plus dur, c'est toujours difficile: il y a toujours un décalage entre l'idée qu'on a dans la tête et ce qu'on arrive à faire comprendre.

Combien de livres écrivez-vous par an ?

Un.

Ca vous prend combien de temps ? Et la recherche ?

3 ou 4 mois, 8 pour les plus gros, comme Les guetteurs d'Azulis qui m'a pris 8 mois. Mais je ne fais pas de recherche.

Vous avez écrit avant Le grimoire d'Arkandias ? Des livres jamais terminés ?

J'ai fait 5 albums de bandes-dessinées mais j'ai toujours terminé mes livres, aucun n'est resté inachevé. J'ai commencé à 19 ans avec un scénario de film, puis mon premier livre à 30 ans. A l'école j'aimais beaucoup le français, mais j'étais très nul en maths… D'ailleurs mes profs de maths se retrouvaient souvent dans mes histoires… Et je me vengeais comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Interview d'Eric Boisset Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Eric Boisset   Interview d'Eric Boisset I_icon_minitimeLun 31 Déc - 21:12

merci pour cette interview !
c'est toi qui l'a faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Interview d'Eric Boisset Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Eric Boisset   Interview d'Eric Boisset I_icon_minitimeLun 31 Déc - 21:12

oui, c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
maiz
Habitué
Habitué
maiz


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2008

Interview d'Eric Boisset Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Eric Boisset   Interview d'Eric Boisset I_icon_minitimeMar 21 Avr - 23:49

symaps comme interview.

Je voudrais dire quand meme merci a l'auteur de bien vouloir donner de son temps pour un forum ^^

Je trouve que 'cest toujours bien d'avoir des choses directe des ecrivains et tout et tout
bref j'me comprend XD
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Interview d'Eric Boisset Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Eric Boisset   Interview d'Eric Boisset I_icon_minitimeMer 22 Avr - 14:41

C'est vrai que c'était sympa. Je l'ai revu l'année dernière mais cette fois j'ai juste eu le temps de dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Interview d'Eric Boisset Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Eric Boisset   Interview d'Eric Boisset I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'Eric Boisset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Muriel Tourbe
» Eric Boisset
» Passage d'Eric Boisset sur le forum !
» La trilogie d'Arkandias (Eric Boisset)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les auteurs :: Interviews, messages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser