Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les noces barbares de Yann Queffélec

Aller en bas 
AuteurMessage
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Les noces barbares de Yann Queffélec Empty
MessageSujet: Les noces barbares de Yann Queffélec   Les noces barbares de Yann Queffélec I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:26

Les noces barbares de Yann Queffélec 3700173209442


Titre : Les noces barbares

Auteur : Yann Queffélec

Résumer : Fruit d’un viol collectif, Ludovic, enfant haï par sa trop jeune mère, Nicole, et ses grands-parents, vit ses premières années dans un grenier. La situation ne s’arrange guère après le mariage morose de Nicole avec Micho, brave et riche mécanicien qui chercher à protégé Ludovic. Hanté par ses amours brisées, sombrant dans l’alcoolisme et méprisant son mari, la jeune femme fait enfermer son fils ans une institution pour débile légers. Mais Ludovic est loin d’être le crétin qu’on suppose. Il ne cesse de rêve à sa mère qu’il adore autant qu’il redoute. Même une première expérience amoureuse ne parvient pas à l’en détourner. S’enfuyant un soir de Noël, il trouve refuge sur la côte bordelaise, à bord d’une épave échouée, écrit des lettres enflammées qui restent sans réponse. Et c’est là que va se produire entre Nicole et son fils une scène poignante et magnifique de reconnaissance mutuelle.

Nombre de page : 288 pages

Genre : Je ne sais pas trop. J’aurais une tendance à classer ça dans du tragique mais après... Je l'ai mis dans littérature française mais je ne suis pas sûre non plus...

Mon appréciation : Je ne sais pas si je peux dire que j’ai vraiment aimé ce livre. Durant tout le livre, j’ai ressenti un sentiment de gêne. C’est essentiellement ce que je retiens de ce livre : de la gêne. Et un sentiment d’incompréhension vis à vis de la mère aussi. Elle tient à son fils et en même temps, elle le déteste. Alors que des gens seraient près à l’élever, elle refuse. Quant à la fin, que je ne vous dévoilerais pas, je l’ai trouvé tout simplement... horrible ! Ce n’était plus de la gêne que je ressentais à ce moment mais de l’horreur.
En gros, trois sentiments se dégage de ce livre : la gêne, surtout, l’incompréhension, (vis à vis de Nicole et de Ludo aussi) et l’horreur à la fin.
Le style de l’écrivain est très spécial aussi. Je n’ai pas trop aimé perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
 
Les noces barbares de Yann Queffélec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les noces barbares de Yann Queffelec
» La femme sous l'horizon de Yann Queffelec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Littérature française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser