Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Misérables de Victor Hugo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Les Misérables de Victor Hugo Empty
MessageSujet: Les Misérables de Victor Hugo   Les Misérables de Victor Hugo I_icon_minitimeMer 1 Juil - 13:44

Les Misérables de Victor Hugo 9782253096337

"Je m'appelle Jean Valjean. Je suis un galérien. J'ai passé dix-neuf ans au bagne. Je suis libéré depuis quatre jours et en route pour Pontarlier qui est ma destination. Quatre jours que je marche depuis Toulon. Aujourd'hui j'ai fait douze lieues à pied. Ce soir en arrivant dans ce pays, j'ai été dans une auberge, on m'a renvoyé à cause de mon passeport jaune que j'avais montré à la mairie. J'ai été à une autre auberge. On m'a dit: - Va-t'en! Chez l'un, chez l'autre. Personne n'a voulu de moi. J'ai été à la prison, le guichetier ne m'a pas ouvert. J'ai été dans la niche d'un chien. Ce chien m'a mordu et m'a chassé, comme s'il avait été un homme. On aurait dit qu'il savait qui j'étais. Je m'en suis allé dans les champs pour coucher à la belle étoile. Il n'y avait pas d'étoiles. J'ai pensé qu'il pleuvrait, et qu'il n'y avait pas de bon Dieu pour empêcher de pleuvoir, et je suis rentré dans la ville pour y trouver le renfoncement d'une porte. Là, dans la place, j'allais me coucher sur une pierre, une bonne femme m'a montré votre maison et m'a dit: - Frappe là. J'ai frappé. Qu'est-ce que c'est ici?êtes-vous une auberge? J'ai de l'argent, ma masse. Cent neuf francs quinze sous que j'ai gagnés au bagne par mon travail en dix-neuf ans. Je paierai. Je suis très fatigué, j'ai bien faim. Voulez-vous que je reste?
- Madame Magloire, dit l'évêque, vous mettrez un couvert de plus. "

Voilà, en un monologue, présentée la situation de Jean Valjean, le premier des misérables décrits dans cet ouvrage grandiose de Victor Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Les Misérables de Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables de Victor Hugo   Les Misérables de Victor Hugo I_icon_minitimeMer 1 Juil - 14:27

Ah, si je tombe sur ce texte au bac, je sors le champagne quand je rentre.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Les Misérables de Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables de Victor Hugo   Les Misérables de Victor Hugo I_icon_minitimeMer 1 Juil - 14:40

Tu me diras si le champagne est bon alors!! *déborde d'optimisme aujourd'hui*
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Les Misérables de Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables de Victor Hugo   Les Misérables de Victor Hugo I_icon_minitimeMer 1 Juil - 16:24

C'est gentil.

Mais je sors une bouteille encore plus grosse si je passe sur Racine^^
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les Misérables de Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables de Victor Hugo   Les Misérables de Victor Hugo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Misérables de Victor Hugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victor Hugo
» Ruy Blas de Victor Hugo
» Hernani (Victor Hugo)
» Notre Dame de Paris (Victor Hugo)
» [u]Les Contemplations[/u] de Victor Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Littérature française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser