Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La petite fadette (George Sand)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sole
Habitué
Habitué
Sole


Nombre de messages : 154
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

La petite fadette (George Sand) Empty
MessageSujet: La petite fadette (George Sand)   La petite fadette (George Sand) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:06

La petite fadette (George Sand) La20pe10

Résumé du livre: "Il sentit quelqu'un qui lui tapait l'épaule, et se retournant il vit la petite-fille de la mère Fadet, qu'on appelait dans le pays la petite Fadette, autant pour ce que c'était son nom de famille que pour ce qu'on voulait qu'elle fût un peu sorcière aussi. Vous savez tous que le fadet ou le farfadet, qu'en d'autres endroits on appelle aussi le follet, est un lutin fort gentil, mais un peu malicieux. On appelle aussi fades les fées auxquelles, du côté de chez nous, on ne croit plus guère. Mais que cela voulût dire une petite fée, ou la femelle du lutin, chacun en la voyant s'imaginait voir le follet, tant elle était petite, maigre, ébouriffée et hardie. C'était un enfant très causeur et très moqueur, vif comme un papillon, curieux comme un rouge-gorge et noir comme un grelet."
(C'est ce que j'ai, et ce que j'ai trouvé d'autre donnait toute l'histoire, alors...)

Mon avis: C'est aussi une très belle histoire

Sujet de discussion: https://leroyaumedeslivres.forumactif.com/avis-sur-les-oeuvres-f46/la-petite-fadette-t856.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://anouchka2.deviantart.com/
 
La petite fadette (George Sand)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite princesse de Frances H. Burnett
» Petite histoire
» La petite princesse
» Petite aide pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser