Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Les Royaumes du Nord

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les Royaumes du Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 15:20

parfois je trouve qu'il ressemble a la pub coca cola qui passait avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 23:20

aaah oui moi aussi j'ai fait cette reflexion ames copines ^^
oui j'avais par moment j'etais morte de rire parceque je pensais a la pub ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Déc - 20:44

Je rentre juste du film...

Je l'ai trouvé super bien... la fin est un peu bizarre enfin jla trouve pas trop bien coupée...

Je vais me précipiter sur le livre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:36

la fin n'est pas vraiment la même du livre!
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:48

J'ai enfin fini le tome 1, et je trouve dommage qu'ils aient coupé comme ça ... Du coup, dans le deuxième film, des évènements comme
Spoiler:
vont paraître très précipités ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:04

je suis assez d'accord mais peut etre qu'ils vont le mettre au début!
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:29

Oui, sûrement, mais c'est justement qui va faire bizarre ... Dès le début du film, un évènement comme ça ... ça fait très rapide !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Déc - 14:04

oui c'est vrai que la fin est as tip top!!
mais bon on vera bien le 2
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Déc - 21:53

Ouais.
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Déc - 21:32

j'ai bien aimé (sans avoir lu les livres)
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:36

Eh bien, tout le monde a apprécié !
Mais c'est vrai que le film est vraiment super ...
Mlle S. Platon
Mlle S. Platon

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 11:50

Y'a que moi qui le trouve bof alors.
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 14:43

Ah oui, excuse, j'avais pas vu ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 1:01

alalala ca casse tout le tripe mdr ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 14:04

Serafina a écrit:
Y'a que moi qui le trouve bof alors.

j'ai l'impression que tu es très difficile (sans vouloir t'offenser)
Mlle S. Platon
Mlle S. Platon

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 17:07

non, je sais. Je suis juste déçue par la fin en fait mais j'ai tendance à exagérer.^^
Al'Teegry
Petit Bavard
Petit Bavard
Al'Teegry

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 10:20

Serafina a écrit:
Je l'ai vu hier, je donne mon avis: il est assez fidèle au livre, super bien, même si l'ordre chronologique est bouleversé mais très mauvais sur la fin qui a été coupée.

Personnellement je l'ai bien aimé et contrairement à certaines adaptations de film comme Eragon je le trouve plutôt fidèle. Pour la fin, je pense qu'il y aura une suite car à la fin d'abord on nous dit que Lyra doit rejoindre son père pour lui amener -d'après ce qu'elle croit- l'aliétomètre mais en plus elle n'arrête pas de répéter que elle et... *trou de mémoire j'ai honte* resteront ensemble alors que -ce qui n'ont pas lu le livre n'allait pas plus loin- ce n'est pas vrai, c'est pour mettre une sorte de suspense.

Ceci n'est que mon humble avis =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 18:31

la suite est deja prévu car le tournage a deja commencer
Mlle S. Platon
Mlle S. Platon

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 19:11

je sais qu'à la fin elle dit "l'aléthiomètre dit que je vais approter à mon père ce qu'il attends."

et

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 12:43

oui mais ça tu le sais dans le livre
Mlle S. Platon
Mlle S. Platon

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 19:04

oui, c'est bien pour ça qu'il sont obligés de mettre la fin du 1er
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:42

J'aime énormement le livre, que je considère comme un quasi chef d'oeuvre. Mais alors le film... grande (voire énorme) déception que cette adaptation. Crying or Very sad

Une adaptation bien trop édulcorée, et d'une platitude affligeante, ça reste très joli à voir car les costumes et les décors sont relativement soignés, mais c'est vraiment tout. Les personages sont à peine esquissés, les combats sont filmés comme des jeux video, on se retrouve avec des scènes accolées les une aux autres sans réel lien entre elles... l'histoire est tellement mal assimilée par les scénaristes (à croire qu'on leur a fait un résumé de l'oeuvre et que ça a été la base de leur adaptation) que j'imagine à quel point ceux qui n'ont pas lu le roman doivent être perdus à la vision de ce film.

La relation "humain / daemon" est saccagée : là où dans le bouquin, on assiste à des relations viscérales, humaines, où l'on devine instinctivement qu'une fois le daemon arraché de l'Être, il n'y a plus aucun espoir (métaphore de l'Enfer selon Pullman), ici, le daemon est finalement vu comme un mignon animal de compagnie. C'est tout. Du coup, cette idée géniale qui est le moteur de nombre d'actions et / ou réactions, et qui est l'une des forces du roman, tombe litteralement à plat. Et à part Pantalaimon qui est le seul personnage finalement bien écrit, on ne ressent à aucun moment la force de cette relation. Pire, ça ne touche pas. Idem pour les enfants capturés : à aucun moment, on ne sent le danger. Il y aurait du y avoir de la peur, de l'effroi, un peu comme dans les Contes, tant les conséquences sont cruelles et poignantes, là, c'est juste le vide (alors que c'est quand même le but de l'histoire, d'aller dans le Grand Nord pour les sauver !).

Ce ne me dérange pas que l'on fasse des coupes, des ellipses, tant que l'on garde l'esprit du roman... ce qui n'est pas le cas ici, où 'on respecte à peu près les actions et le découpage, mais ni l'ambiance, ni la porté émotionelle, rien. On garde la surface et on évite d'approfondir... sans parler de cette fin que je n'hésite pas à qualifier d' immonde, limite "Lyra-part-en-guerre", en accentuant un peu trop sur son côté "Elue" un peu ridicule. Une fin à la limite de la mièvrerie, là où le roman finissait de façon sombre et incertaine.
D'un roman riche et cruel (visiblement trop foisonnant pour le scénariste) on nous donne à voir une adaptation sans souffle, censurée (alors qu'on nous avait assuré du contraire), aux enjeux inexistants, aux personnages mal définis... c'est au final, un film bien superficiel.

Evidemment, cet avis n'engage que moi, mais mes goûts sont aussi violents que mes dégoûts ! Laughing
Mlle S. Platon
Mlle S. Platon

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:20

Je suis parfaitement d'accord ! Sauf que je n'arrivais pas à me justifier aussi précisément.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:26

Hé bien là en effet, je savais précisement ce qui manquait (subjectivement) à cette adaptation... ce n'est pas comme quand l'on sort,parfois, d'une séance, dans le flou, quand quelque chose nous a déçus mais on arrive pas réellement à mettre le doigt dessus. Par contre, je ne sais pas si ils vont adapter les autres tomes, le film n'a pas fait beaucoup d'entrées.
Tant mieux, serais-je tentée de dire. Laughing
Mlle S. Platon
Mlle S. Platon

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:16

Ah non, ils ont même pas fait la fin du 1 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord - Page 2 I_icon_minitime

Les Royaumes du Nord
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant