Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'énigme Vermeer ( Blue Balliet )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) Empty
MessageSujet: L''énigme Vermeer ( Blue Balliet )   L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) I_icon_minitimeSam 28 Mar - 13:25

L'énigme Vermeer ( Blue Balliet )

L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) 9782092512326

Résumé :
Une nuit, à Chicago, trois individus reçoivent une lettre leur annonçant qu’un événement va révolutionner le monde de l’art. Dans cette même ville, Calder, garçon de bientôt douze ans, aime rêvasser et créer des combinaisons de chiffres et de lettres. Il trouve qu’elles reflètent parfois curieusement la façon dont certains événements se déroulent autour de lui. Petra, quant à elle, aime à s’échapper du vacarme de sa maison et de ses quatre frères et sœurs pour s’isoler tranquillement avec des livres. Voisins mais pas encore amis, Petra et Calder commencent ensemble une bien curieuse enquête dont le personnage récurrent est le célèbre peintre Vermeer. Son tableau Jeune Femme écrivant une lettre a disparu ! Mais qui a volé ce chef d’œuvre : un esthète préoccupé de redorer le nom de Vermeer ou un escroc sans scrupule ?

Site sur ce livre :http://www.nathan.fr/vermeer/default.asp?i=1

Mon avis : Très très bon livre, un peu simple mais que l'on ne peut lacher une fois l'avoir commencé. Je le conseille à tout le monde, même ceux qui n'aime pas les romans policiers.
En plus, il y a un mystère à résoudre en cherchant des indices dans les illustrations.

L'Enigme de la maison Robie

Couverture :

L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) 9782092522615

Résumé :
Bouleversement à Chicago : la maison Robie, oeuvre du génial architecte Frank Lloyd Wright, va être démantelée. Or, un mystère hante le bâtiment déserté depuis longtemps : des fenêtres qui s'ouvrent toutes seules, des ombres qui rôdent, des accidents inexpliqués... Petra, Calder et Tommy multiplient les tentatives pour sauver ce chef-d'oeuvre du patrimoine artistique mondial. Mais la méfiance règne entre les enfants. S'ils veulent résoudre cette nouvelle énigme, ils n'auront d'autre choix que d'unir leurs
forces...

L'Enigme Calder

Couverture :
L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) 51CrDD-yx0L._SS500_

Résumé :
Laissant à Chicago ses amis Petra et Tommy, Calder accompagne pour la première fois son père, Walter Pillay, à Oxford, en Grande-Bretagne. Il découvre l'Angleterre, ses vieux bâtiments, ses rues sinueuses... Mais, sur la place d'un village, il retrouve un décor bien familier : le Minotaure, œuvre du célèbre sculpteur Calder. Le garçon admire beaucoup le talentueux artiste dont il est fier de porter le nom. Or, les habitants, eux, n'apprécient guère la sculpture moderne. Si bien qu'un matin, le Minotaure a disparu... Et Calder aussi ! Petra et tommy sont bientôt appelés à la rescousse pour résoudre l'énigme de sa disparition. Mais comment retrouver sa trace dans ce lieu qui abrite un labyrinthe hanté par d'étranges légendes ?


Dernière édition par Léo le Mer 13 Mai - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Vermeer ( Blue Balliet )   L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) I_icon_minitimeSam 28 Mar - 22:42

Sincèrement, je n'ai pas DU TOUT aimé ce livre !
Enfin, pour être plus claire, je n'ai pas détesté l'histoire ou le style... Mais le coup du "la solution de l'énigme ne se trouve pas dans le bouquin, allez la voir sur Internet", ça ne m'a pas du tout plu...

Surtout que je viens d'aller sur le site donné, et la solution est :
Spoiler:
. Ca fait un bon moment que j'ai lu le livre, mais je ne vois pas du tout de qui ça parle...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Vermeer ( Blue Balliet )   L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:40

Euh, si tu déteste le livre pour ça, tu as tord, parce que :
J'avais déchiffré les trois quarts de la solution dans le livre ( dans les illustrations ), et quelqu'un un minimum plus intelligent que moi l'aurait trouvé en entier...
Ensuite pour la solution, elle parle du
Spoiler:
A mon avis, si la solution n'a pas été comprise de tout le monde, c'est parce qu'il fallait qu'il y ait le meme nombre de lettres en français et en anglais, ce qui a fait qu'il y avait peu de possibilitées de mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Vermeer ( Blue Balliet )   L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) I_icon_minitimeMar 14 Avr - 17:09

Je n'aurais pas dû m'emballer comme ça... ^^ Mais ça fait plusieurs années que je l'ai lu, et la seule impression qu'il m'avait laissé, c'était cette sorte de frustration parce qu'à mon goût, le livre n'était pas complet...
Et, je suis peut-être pas très douée, parce que j'avais eu plutôt du mal avec l'énigme... (j'étais quand même plus jeune, à ma décharge ^^). Et je ne me souviens plus du tout de la personne dont parle la solution...
En fait, je crois que je vais le relire, et revoir mon jugement !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Vermeer ( Blue Balliet )   L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) I_icon_minitimeMer 22 Avr - 17:05

Bonne idée, après tu me diras ton véritable avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Vermeer ( Blue Balliet )   L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) I_icon_minitimeSam 2 Mai - 19:56

J'veux pas embeter tout le monde, mais il y a une suite ... puis encore une autre suite ... donc c'est une série ... donc il faudrait le déplacer dans la partie " Séries " ...
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Vermeer ( Blue Balliet )   L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) I_icon_minitimeSam 2 Mai - 22:19

Ok je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Vermeer ( Blue Balliet )   L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) I_icon_minitimeLun 4 Mai - 16:55

Aha ! C'est pour ça que j'avais l'impression qu'il n'était pas fini ! ^^

(Au fait, je l'ai toujours pas relu, il était déjà pris à ma bibli lorsque j'ai voulu l'emprunter...)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Vermeer ( Blue Balliet )   L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) I_icon_minitimeDim 10 Mai - 16:06

Euh ... si, il était fini. xD
Relis le avant de dire des bétises xD
Le tome 2 [ que je suis en train de lire ] parle d'une toute autre énigme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Vermeer ( Blue Balliet )   L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) I_icon_minitimeDim 10 Mai - 21:12

Oui, j'avais bien compris qu'il était fini... ^^
Mais je ne voulais pas parler de l'énigme en elle-même, mais je trouvais qu'il se concluait mal, qu'on quittait mal les personnages...

(Bon, j'en ai marre, je renonce à essayer d'être compréhensible... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Vermeer ( Blue Balliet )   L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) I_icon_minitimeLun 11 Mai - 19:21

Non non, on te comprend ( tu moins moi qui dois avoir un cerveau aussi tordu que le tien, voir plus ... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Vermeer ( Blue Balliet )   L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) I_icon_minitimeLun 11 Mai - 19:38

Bon alors ça va ^^

Au fait (pour ne pas trop partir en HS ^^), comment trouves-tu le tome 2 pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Vermeer ( Blue Balliet )   L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) I_icon_minitimeMer 13 Mai - 12:59

Je l'ai terminé, et je l'ai beaucoup moins aimé que le premier ...
J'attend d'avoir lu le troisième pour me faire une opinion de la série ...
J'ai rajouté les tomes 2 et 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Vermeer ( Blue Balliet )   L'énigme Vermeer ( Blue Balliet ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énigme Vermeer ( Blue Balliet )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Trilogies/ collections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser