Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Roman Inachevé (Louis Aragon)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Le Roman Inachevé (Louis Aragon) Empty
MessageSujet: Le Roman Inachevé (Louis Aragon)   Le Roman Inachevé (Louis Aragon) I_icon_minitimeDim 8 Mar - 19:19

Le Roman Inachevé (Louis Aragon) 314HFHTDQ3L._SS500_

Le Roman inachevé est une autobiographie d'Aragon écrite en vers. Le poète, âgé de 59 ans, se penche sur sa vie passée: pour la première fois il évoque son enfance souvent malheureuse, le temps de la Première guerre mondiale, les années du surréalisme, les années trente, le temps présent; il parle du rôle des femmes et de l'amour dans sa vie, et tout particulièrement de sa rencontre d'Elsa qu'il célèbre comme sa salvatrice et inspiratrice. Il réfléchit sur le sens de sa vie et sur son engagement politique; il fait justice de la naïveté de sa pensée utopique qui dressait devant lui le mirage d'un monde féerique identifié par lui au monde communiste attendu. Il essaie de justifier son activité idéologique. Il place son amour pour Elsa au-dessus de toute fidélité politique. Une profonde désillusion se dégage de ses vers, le sentiment de l'échec, de l'inutilité, mais aussi la volonté de ne pas laisser le scepticisme et le dégoût l'emporter sur l'espoir.

Mon avis: Je n'ai pas tout lu, mais les rares extraits que je connais font partie de mes poèmes préférés. Toute façon Aragon c'est le meilleur poète de la terre (après Victor Hugo !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
 
Le Roman Inachevé (Louis Aragon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade pour celui qui chanta dans les supplices, Aragon
» Le passage, de Louis Sachar
» Un roman historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Biographie/ Autobiographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser