Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ Le bal des louves de Mireille Calmel ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maiz
Habitué
Habitué
maiz


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2008

[ Le bal des louves de Mireille Calmel ] Empty
MessageSujet: [ Le bal des louves de Mireille Calmel ]   [ Le bal des louves de Mireille Calmel ] I_icon_minitimeDim 22 Fév - 23:42

Le bal des louves Mireille Calmel

résumé:
Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu’elle était trop belle et qu’elle s’est refusée à son maitre, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sorti de leur noces, il l’a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l’a faite jeter aux loups.
Mais les loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu’elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune elle se transforme…
Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n’a qu’un seul mot à l’esprit : vengeance !

Mon avis:

Un livre qui montre très bien l’infériorité des femmes à l’époque et les pleins pouvoirs d’un seigneur pouvant faire tout ce qu’il désire. Mélanger avec une petite pointe de fantasy (« loup garou »). Cursus d’une femme voulant ce vengé. Personnellement j’ai beaucoup aimé =)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

[ Le bal des louves de Mireille Calmel ] Empty
MessageSujet: Re: [ Le bal des louves de Mireille Calmel ]   [ Le bal des louves de Mireille Calmel ] I_icon_minitimeLun 23 Fév - 21:33

C'ets magnifique comme résumé ! je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

[ Le bal des louves de Mireille Calmel ] Empty
MessageSujet: Re: [ Le bal des louves de Mireille Calmel ]   [ Le bal des louves de Mireille Calmel ] I_icon_minitimeLun 23 Fév - 21:39

"Magnifique" n'est pas le mot que j'emploierai... Mais ça a l'air bien quand même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

[ Le bal des louves de Mireille Calmel ] Empty
MessageSujet: Re: [ Le bal des louves de Mireille Calmel ]   [ Le bal des louves de Mireille Calmel ] I_icon_minitimeLun 23 Fév - 22:55

Je l'ai, je vais le lire un de ces jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[ Le bal des louves de Mireille Calmel ] Empty
MessageSujet: Re: [ Le bal des louves de Mireille Calmel ]   [ Le bal des louves de Mireille Calmel ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Le bal des louves de Mireille Calmel ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Trilogies/ collections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser