Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien

Aller en bas 
+2
Djaël
Rose
6 participants
AuteurMessage
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeLun 30 Juin - 19:12

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Bilbolehobbit

Résumé : Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.

Mon avis : C'est un livre absolument génial ! Il entraîne ses lecteurs dans un univers particulier et magique dont on n'a plus envie de ressortir ... A mettre entre toutes les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeLun 30 Juin - 19:47

très bon livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeLun 7 Juil - 13:42

Oui il est super!!
Revenir en haut Aller en bas
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeSam 9 Mai - 18:51

J'ai lu le livre en Anglais, mais je possède aussi les 2 BD qui reprennent l'histoire avec pas mal de fidélité. C'est une très bonne histoire, qui a malheureusement été écrasée par le poids du succès de sa suite: Le Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Nouveau
Nouveau
Arya


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Sur mon nuage
Date d'inscription : 18/04/2009

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeDim 10 Mai - 2:45

J'ai le livre dans ma bibliothèque, une couche de poussière dessus u_u Hum, je ne l'ai jamais vu, mais puisque vous dites qu'il est bon, je m'attaque à cela dès que j'aurais fini le roman que je suis en train de dévorer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eragon.forum-actif.net/forum.htm
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeDim 10 Mai - 21:15

Lance-toi, il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 1:33

Bernard Werber a écrit dans son Encyclopédie du savoir relatif et absolu que selon ce cher Edmond Wells, un homme voyageant vers l'Est chercherait à découvrir son passé, ses origines. Cela est tout à fait compréhensible pour un hobbit! L'un de leurs passe-temps préférés est l'édification d'arbres généalogiques. De plus, selon les chroniques des semi-hommes, leurs ancêtres avaient migré longtemps vers l'Ouest avant de s'établir en Comté. Pas mal, l'observation de l'entomologiste!

Voyage vers l'Est=recherche de ses origines (Ex.:Marco Polo)
Ouest=futur (Ex.:Attila)
Sud=facilité (Ex.:Charlemagne)
Nord=difficulté (Ex.:César)
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeVen 3 Juil - 18:25

Il ets vraiment génial ce livre. Je me demande pourquoi il n'a pas été mis en film...
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
impé
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
impé


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2009

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeVen 3 Juil - 18:52

Je ne l'ai pas lu, j'avoue, mais j'ai entendu que son adaptation cinématographique était en projet, et que Peter Jackson en serait le producteur si ce n'est la réalisateur.

Bien sûr, cette info remonte d'y a un certains temps, je ne sait pas si c'est encore actuelle mais il y avait d'autre projet avant sa réalisation
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeVen 3 Juil - 19:58

Peter Jackson est un réalisateur génial ! Si tu trouves l'actualité de cette information, Impé, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeVen 3 Juil - 20:02

Si si, c'est toujours d'actualité ! Le réalisateur ne sera pas Peter Jackson (malheureusement... il sera producteur), mais Guillaume Del Tore, et les acteurs du Seigneur du Anneaux reprendront leurs rôles respectifs !
La date de sortie n'est toujours pas fixée...
Revenir en haut Aller en bas
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeSam 11 Juil - 20:44

Super! Il me tardait de voir ce livre enfin représenté sur grand écran, j'espère que l'adaptation sera assez réussie, le Seigneur des Anneaux n'était pas si mal!!
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeLun 13 Juil - 18:54

Si Peter Jackson est dans le coin, les choses seront entre de bonnes mains !
J'ai trouvé qu'il était prévu pour 2012...
Néanmoins, ça va faire bizarre de retrouver les acteurs de cet ancien rôle. En même temps, y en a pas beaucoup qui sont à la fois dans le Bilbo et le seigneur des anneaux... (enfin je crois... J'ai un peu oublié)
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:08

Oui en effet Freelfe à part Bilbo, Gandalf, Elrond et le roi sylvestre, je ne vois personne d'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:30

(C'est qui le roi Sylvestre ?) (Je suis atteinte d'Alhzeimer c'est pas possible !)
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeVen 17 Juil - 2:39

C'est le roi elfe de la forêt noire, celui qui capture les nains après leur rencontre avec les araignées, et de chez qui ils s'échappent tous en tonneau. Bilbo se présentera au dragon comme le "chevaucheur de tonneau".
Dans la trilogie, c'est le mari de la dame du Lothlorien(mince, on écrit comme ça ou non?) et le détenteur d'un anneau de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeLun 20 Juil - 11:22

HA oui ! Maintenant que tu le dis, je m'en souviens !
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeLun 20 Juil - 19:31

Euh par contre pour l'anneau de pouvoir je n'en suis pas si sûr.
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:36

Djaël a écrit:
Euh par contre pour l'anneau de pouvoir je n'en suis pas si sûr.

J'ai pas cmpris de quoi tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
maiz
Habitué
Habitué
maiz


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2008

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:44

j'ai failli le lire on me l'avait preté j'avais commencer les premieres pages et au final je ne sais plus pourquoi je n'ai l'ai pas continuer et rendu à son proprietaire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:27

Je ne suis pas sûr que le roi sylvestre détient un anneau de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:48

maiz a écrit:
j'ai failli le lire on me l'avait preté j'avais commencer les premieres pages et au final je ne sais plus pourquoi je n'ai l'ai pas continuer et rendu à son proprietaire ! ^^

Retrouve-le, il est génial !

Désolé Djaël, mais je pourrais pas te dire... Je sais qu'il y a 3 anneaux chez les elfes, c'est tout

(tiens, j'y pense, j'ai 1 truc qui pourrait peut-être me donner la réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:31

J'attends cette réponse avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:29

Désolée, j'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien   Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser