Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)

Aller en bas 
+5
Djaël
Rose
DDelfe
Mlle S. Platon
Maya
9 participants
AuteurMessage
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeLun 24 Mar - 14:01

Les Chroniques de Narnia est une série en sept tomes :

Tome 1 : Le Neveu du magicien

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) 207054642x

Un petit londonien du début du XXème siècle, Digory, accompagné de sa voisine Polly, se voit un jour contraint d'utiliser des bagues magiques, à cause d'une mauvaise ruse de son oncle Andrew. Les deux enfants se retrouvent transportés dans le Bois-d'entre-les-Mondes, une forêt douce et fascinante qui donne accès à tous les mondes imaginaires. Leur première excursion, dans un monde en agonie, se révélera fatale, car ils y réveilleront la Reine aussi belle que malfaisante...

Tome 2 : L'armoire magique

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) 2070546438

Quatre frères et sœurs, Peter, Susan, Edmund et Lucy, découvrent une armoire magique chez un vieux professeur qui les accueille durant les bombardements londoniens de la Seconde Guerre Mondiale. Pénétrer dans cette armoire, c'est franchir le seuil du monde de Narnia. Lucy, la benjamine, est la première, au cours d'une partie de cache-cache, à passer dans ce monde enneigé. Près d'un réverbère insolite isolé dans la forêt, elle y fait la rencontre d'un jeune faune abrité sous un parapluie. Lucy apprend alors que Narnia vit sous la coupe d'une impitoyable sorcière qui fait régner l'hiver et la terreur. Mais plusieurs créatures résistent en secret et attendent le retour du glorieux Lion Aslan, qui placera sur le trône de Narnia les Fils d'Adam et les Filles d'Eve...

Tome 3 : Le cheval et son ecuyer

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) 2070546446

Dans le pays de Calormen aux couleurs orientales, Shasta, un jeune garçon recueilli par un pêcheur qui l'exploite, est résigné sur son sort. Aussi ne s'étonne-t-il pas lorsqu'un puissant Tarkaan exigeant un logement pour la nuit le marchande à son prétendu père. C'est plutôt la rencontre avec le cheval de ce riche seigneur qui le stupéfait : ce fier destrier, appelé Bree, est doué de parole, mais il le cache à tout le monde. Il lui propose de fuir ensemble, loin au nord, vers le pays de Narnia dont il se sent originaire. Sans cavalier, il n'a aucune chance. Shasta, pour échapper à la dureté du Tarkaan, est contraint de jouer l'écuyer de figuration. Ils ne tarderont pas, dans leur course, à rencontrer une jeune noble, Aravis, et sa jument Hwin qui poursuivent le même but.

Tome 4 : Le Prince Caspian

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) 2070546454

Le temps s'écoule bien plus vite en Narnia que dans notre monde. Il est loin le temps de la renaissance de Narnia. Alors qu'ils ne l'ont quitté que depuis un an, les quatre enfants, Peter, Susan, Edmund et Lucy, happés sur un quai de gare, retrouvent ce monde où des siècles se sont écoulés. Le royaume de Narnia a considérablement vieilli ; les hommes eux-mêmes, sous le joug de générations d'envahisseurs, ont fui la magie du passé, qui depuis les terrorise. Méfiantes car délaissées et combattues, les créatures enchantées se sont dissimulées. Seules de très rares personnes conservent foi dans le merveilleux. Caspian, le prince héritier toléré faute de mieux par son oncle le roi, a heureusement bénéficié de ce savoir ancien transmis secrètement par son percepteur. Mais le prince Caspian ne pourra réussir à réveiller Narnia s'il reste isolé. La plus difficile question qui se présente alors aux quatre enfants n'est pas de savoir s'ils vont rejoindre à temps Caspian dans sa quête mais s'ils croient encore aux légendes dont ils firent partie.

Tome 5 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) 2070549410

Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre c'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents!
Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les dots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ?


Tome 6 : Le Fauteuil d'Argent

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) 2070549429

Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission: retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent...

Tome 7 : La Dernière Bataille

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) 2070549437

Dans ce 7° et dernier volume, Dans la Friche de la Lanterne, un territoire désolé à l'extrême ouest de Narnia, Shift le très vieux singe, a trouvé une peau de lion dont il affuble son ami puzzle, l'âne totalement soumis à ses volontés. Ainsi, il va présenter aux animaux parlants et autres habitants de Narnia un faux Aslan qui exigera d'eux, pour apaiser sa colère, qu'ils travaillent durement au service des Calormènes, avant de leur livrer totalement Narnia, et de partir en esclavage dans le féroce pays voisin...
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Invité
Invité




Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeLun 24 Mar - 18:41

mon prefere c'est le dernier tome
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeMar 25 Mar - 22:02

je n'ai lu que le deux...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
DDelfe
Timide
Timide
DDelfe


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/10/2007

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeMer 26 Mar - 21:37

Moi, je les aime tous mais je préfère le 2, le 5 et le 7!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeVen 28 Mar - 20:55

c'est vrai le 5 est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeVen 28 Mar - 23:58

Je les ai tous lu d'un trait, du coup, je ne me souviens plus exactement de chaque livre ; mais je me rapelle que j'avais adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeSam 29 Mar - 0:15

Moi je les aie toutes beaucoup aimées, sauf le 3, auquel je n'ai vraiment pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Invité
Invité




Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeSam 29 Mar - 14:07

Rose a écrit:
Je les ai tous lu d'un trait, du coup, je ne me souviens plus exactement de chaque livre ; mais je me rapelle que j'avais adoré !

j'ai fais comme toi sauf pour l'avant dernier tomes j'en avais trop marre du style d'écriture de l'auteur donc j'ai attendus avant de lire le dernier tomes, maintemant je ne lis plus les tomes d'affiler de n'import quelle série j'ai peur d'être lassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeLun 31 Mar - 1:43

J'ai lu le 1 qui est vraiment super bizarre et après avoir vu le film, j'ai commencé à lire les autres mais j'accrochais jamais. C'est sûr que changer de personnages à chaque fois, c'est pas super non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeMar 1 Avr - 19:01

C'est vrai que c'est un peu déboussolant ...

Qu'entends-tu par "le 1 est vraiment super bizarre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeMer 1 Juil - 16:41

La fin des fins est assez étrange aussi tout de même.
J'ai fait comme Rose, je me suis dit: ce soir je vais essayer d'en lire un, demain un autre, ect, mais en fait j'ai été agréablement surpris et ai beaucoup aimé! Je l'ai lu en une nuit.(dans cette édition toutes les histoires sont contenues en un livre)
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeVen 3 Juil - 18:30

Je suis rendu à la motié du 4, je n'ai jamais terminé... Je sais pas pourquoi mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
impé
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
impé


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2009

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeVen 3 Juil - 18:37

J'ai lu les 7 tomes avant la sortie du film mais j'avoue avoir lu le 7ème tome genre deux ans après avoir fini le 6ème

La fin de la fin ma franchement déçu, j'ai trouvé ça un peu trop naïf et bizarre.

Dans l'ensemble, c'est un style un peu bateau (bon c'est une traduction après, ça compte mine de rien), simple sans être désagréable.

Un bonne série qui je trouve,qui a un meilleur rendu en film. Le livre a presque été écrit comme un scénario au fond.
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeVen 3 Juil - 18:43

C'est vrai que c'est l'un des rares livres que je préfère en film...
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
impé
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
impé


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2009

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeVen 3 Juil - 18:48

En effet, j'avoue, j'avais de testé le tome du Prince Caspian à la lecture, j'avais même pas envi de voir le film mais finalement, j'ai été agréablement surprise, je l'ai beaucoup aimé

En revanche j'ai beaucoup aimé le tome du Passeur d'Aurore, c'est surement celui que j'ai préféré mais si les film continu dans cette lignée, je ne m'inquiète pas pour son adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeLun 13 Juil - 18:50

Je me dis qu'il faudrait vraiment que je termine ces histoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeMar 14 Juil - 11:21

Oui, elles se lisent vraiment vite, et c'est de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:32

Ah ça, j'ai adoré ces histoires!
Revenir en haut Aller en bas
maiz
Habitué
Habitué
maiz


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2008

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:53

je n'ai lut que les cinq premiers tome apres ca m'a un peu ecoeuré d'apprendre que les deux freres que je preferais on n'allait plus les voir. Alors j'ai fini par arrete ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:33

C'est dommage les dernières ne sont pas mal non plus, elles basculent quand même toujours un peu plus dans le domaine du merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:49

Moi, je me dit qu'il faudra que je termine un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)   Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde de Narnia - Chapitre 1
» Chroniques des temps obscurs
» Les chroniques de Spiderwick (Tony Diterlizzi et Holly Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Trilogies/ collections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser