Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Paroles de Poilus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paroles de Poilus Empty
MessageSujet: Paroles de Poilus   Paroles de Poilus I_icon_minitimeSam 9 Fév - 19:42

Paroles de Poilus (Edité par France Bleu)

Résumé : Ils avaient dix-sept ou vingt-cinq ans. Se prénommaient Gaston, Louis, René. Ils étaient palefreniers, boulangers, colporteurs, ouvriers ou bourgeois. Ils devinrent soudainement artilleurs, fantassins, brancardiers...
Voyageurs sans bagage, ils durent quitter leurs femmes et leurs enfants, et révêtir l'uniforme mal coupé, chausser les godillots cloutés...
Sur huit millions de mobilisés entre 1914 et 1918 plus de deux millions de jeunes hommes ne revirent jamais le clocher de leur village natal. Plus de quatre millions subirent de graves blessures...
huit mille personnes ont répondu à l'appel de radio france visant à collecter les lettres jusqu'ici éparpillées de ces Poilus. Cet ouvrage en présente une centaine. Des mots écrits dans la boue et qui n'ont pas vieille d'un jour. Des mots déchirants qui devraient inciter les générations futures au devoir de mémoire, au devoir de vigilance, comme au devoir d'humanité...


Paroles de Poilus Revil03px1
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Paroles de Poilus Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Poilus   Paroles de Poilus I_icon_minitimeSam 9 Fév - 21:25

J'ai lu des extraits, c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Paroles de Poilus Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Poilus   Paroles de Poilus I_icon_minitimeSam 9 Fév - 21:43

Oui et c'est authentique
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Paroles de Poilus Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Poilus   Paroles de Poilus I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:34

C'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Paroles de Poilus Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Poilus   Paroles de Poilus I_icon_minitimeMer 13 Fév - 20:20

Je l'ai lu pour les cours, et c'est clair que se dire que c'est authentique ... ça fait un choc !


Dernière édition par Rose le Mar 1 Juil - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de Poilus Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Poilus   Paroles de Poilus I_icon_minitimeMer 13 Fév - 23:07

Je te l'accorde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de Poilus Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Poilus   Paroles de Poilus I_icon_minitimeMar 26 Fév - 18:04

Ce livre ... il me touche au plus profond de mon être ( hum ... ça fait un peu bizarre de dire ça)

Il est vraiment poignant, on le lit et on ressent la même chose que "nos Poilus" ... c'est touchant, triste, parfois heureux ... plein d'insouciance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de Poilus Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Poilus   Paroles de Poilus I_icon_minitimeDim 27 Juil - 22:50

C'est émouvant. De vraies lettres de poilus on le ressent toute leur souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Paroles de Poilus Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Poilus   Paroles de Poilus I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:02

Oh faut que je me trouve ça Very Happy
Même si j'ai un peu l'quivalent sur mon bureau, avec 200 lettres que mon arrière arrière grand-père a écrites pendant la guerre, et que je suis en train de trier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Paroles de Poilus Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Poilus   Paroles de Poilus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de Poilus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Biographie/ Autobiographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser