Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Acheter un livre [choix multiple]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?
Couverture
Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Vote_lcap27%Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 13 ]
Résumé
Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Vote_lcap35%Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 17 ]
Titre
Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Vote_lcap16%Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Auteur
Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Vote_lcap10%Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Edition
Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Vote_lcap0%Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Avis/ commentaires
Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Vote_lcap12%Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Prix reçus
Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Vote_lcap0%Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un livre [choix multiple]   Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:17

L'auteur, d'abord et avant toutes choses.
Ensuite le résumé. Je ne me fie que rarement aux titres qui ne sont pas souvent représentatifs de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un livre [choix multiple]   Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:53

Oh la la... Moi ça dépend. Je ne vais pas voter sinon, je voterai tout et ça n'apportera pas grand chose ! Alors, quand je suis dans un magasin ou dans une librairie, je crois que c'est l'édition qui m'attire l'attention (je choisis souvent des éditions célèbres). Puis, c'est la couverture que je regarde, ensuite le titre, l'auteur, puis le résumé, et les avis. En général, je n'achète que des livres de poche alors je ne fais pas attention aux prix. Par contre quand je suis sur Internet, l'ordre de sélection est différent. C'est d'abord toujours l'édition que je regarde en premier, puis le titre vient en second, l'auteur, ensuite, je regarde les avis etaprès je regarde le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un livre [choix multiple]   Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Oct - 17:57

ben moi c'est surtout la couverture et le résumé
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un livre [choix multiple]   Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:13

Bulle a écrit:
Oh la la... Moi ça dépend. Je ne vais pas voter sinon, je voterai tout et ça n'apportera pas grand chose ! Alors, quand je suis dans un magasin ou dans une librairie, je crois que c'est l'édition qui m'attire l'attention (je choisis souvent des éditions célèbres). Puis, c'est la couverture que je regarde, ensuite le titre, l'auteur, puis le résumé, et les avis. En général, je n'achète que des livres de poche alors je ne fais pas attention aux prix. Par contre quand je suis sur Internet, l'ordre de sélection est différent. C'est d'abord toujours l'édition que je regarde en premier, puis le titre vient en second, l'auteur, ensuite, je regarde les avis etaprès je regarde le résumé.

C'est tout un art d'acheter des livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un livre [choix multiple]   Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:38

Tout à fait. Moi, j'ai un coup de coeur pour le livre en passant devant et c'ets comme ça que je l'achète.C'ets ce qui m'est arrivé à Scientilivre, avec les Amazones de Bohèmes : je l'avais repéré pendant qu'on discutait avec Hélène Montardre, et j'ai bien fini par repartir avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un livre [choix multiple]   Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 23:55

En fait, je crois que c'est finalement la couverture qui me provoque un coup de coeur ... Un livre avec un résumé alléchant mais une couverture que je n'aime pas, j'aurais toujours du mal à le lire au début ...
Revenir en haut Aller en bas
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un livre [choix multiple]   Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 4:50

Le plus souvent, je ne lis que la quatrième de couverture. Je lis aussi les avis, mais je ne les prends pas en compte puisqu'ils ne peuvent être qu'élogieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un livre [choix multiple]   Acheter un livre [choix multiple] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un livre [choix multiple]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix
» Vol livre
» ABC titre de livre
» Livre de poche !
» Film ou livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Autre chose ? :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser