Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Madame Bovary de Flaubert

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 19:15

La, c'est sûr, vous êtes unanimes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 22:43

Ouais, nan, mais c'est trop chiant
*Bon d'accord, je l'ai pas lu en entier, mais bon, j'ai pas pu tenir*
Revenir en haut Aller en bas
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 11:52

Ben moi je suis pas totalement d'accord ^^
J'en ai lu à peu près la moitié pour l'instant, et j'aime bien Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Invité
Invité




Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 12:28

J'aime beaucoup ce bouquin, même si ce n'est pas mon préféré de Flaubert. Je l'ai étudié en cours l'an passé, en deuxième année.
Concernant les auteurs du XIXème, je préfère qund même Zola ou Balzac, mais Flaubert me plaît beaucoup aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 17:08

Je le lirais bientôt (je sais, je dis toujours ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 12:42

Moi, j'aime pas trop les auteurs tel Balzac, Flaubert, Zola, Maupassant, Marivaux ...
Je m'endors trop la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 15:17

Moi, cela dépend, mais en général, j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 22:12

Ca y est, j'ai fini de le lire, et j'ai beaucoup aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Invité
Invité




Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 23:18

Maya, tu as bien de la chance et petitemanu, tu as bien de la chance aussi
En fait, c'est la façon dont c'est écrit qui me dérange et puis les histoires plates à l'eau de rose, j'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 18:03

miss-petite-sirene a écrit:
Maya, tu as bien de la chance et petitemanu, tu as bien de la chance aussi
En fait, c'est la façon dont c'est écrit qui me dérange et puis les histoires plates à l'eau de rose, j'aime pas !
Les pièces de Marivaux sont tout sauf eau de rose... Idem pour Zola... Ce serait même plutôt l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 18:49

Assez d'accord, mais là, on est en hors sujet. J'ai créé une note dans la partie registre, vous pouvez en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 23:37

Ok, petitemanu
Revenir en haut Aller en bas
maiz
Habitué
Habitué
maiz


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2008

Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 15:06

ma prof de français aussi nous en a parler et sa a l'air génial mais vu ce que vous dites je ne sais pas si je vais l'acheter finalement XD
je verrais parce que j'ai déjà d'autre livres à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 18:48

Je vais le lire cette année en français, je te dirai mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 19:55

N'écoute pas les autres, il est génial Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 15:17

Alors (révélation !)
Je dois avoir lu le tier, et pour l'instant je le trouve vraiment intéressant. Je ne dirais pas génial parce que le mot ne lui convient pas. C'est vrai, c'ets un livre calme et mou, mais qui nous laisse le temps de réfléchir. La vie d'Emma Bovary est à l'image du livre: ennuyeuse. Les rares moments où elle s'amuse, le récit devient plus captivant. Les détails sont tels qu'on peut facilement imaginer ce qu'il se passe et ça rend le livre encore plus réel. Memme Bovary, c'ets l'histoire de la vie comme elle se passe chaque jour. Nous aussi on s'ennuie, tout comme elle, et on aime lire (je dis "on" parce que si vous n'aimiez pas lire vous ne seriez pas là^^) Parfois elle rêve de ce qu'elle a lu, elle regrette que la vie ne soit pas pareille. Pour ceux qui n'ont pas aimé le livre, finalement, ils n'ont pas aimé un reflet de leur propre vie ou de ce qu'elle pourrait être. En gros, vous n'aimez pas la vie (c'ets un peu poussé mais c'ets pour que vous compreniez bien ce que j'essaie de dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 15:14

Je l'ai fini à l'instant, j'ai adoré. Mais je n'ai rien de plus à dire que ci-dessus, à part que la fin est trop géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 20:22

C'est vrai que la fin n'est pas mal du tout. Je l'ai trouvé aussi long à lire que le Rouge et le noir, peut-être parce que ce n'est décidément pas mon registre. Mais en ayant discuté avec une personne qui en est fan, je comprends tout à fait que l'on puisse l'adorer. Par contre je pense personnellement que Mme Bovary n'est pas le genre de personne que j'aimerais fréquenter au vu de son égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 18:05

C'est un roman qui m'a vraiment fascinée... Oui, c'est exactement le mot : rendre un roman aussi passionnant avec une histoire tellement banale, c'est vraiment du génie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Bovary de Flaubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Bovary de Flaubert   Madame Bovary de Flaubert - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Bovary de Flaubert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Littérature française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser