Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Concours de twittérature: le tweetoulipien

Aller en bas 
AuteurMessage
LesLivreurs
Nouveau
Nouveau
LesLivreurs


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2012

Concours de twittérature: le tweetoulipien Empty
MessageSujet: Concours de twittérature: le tweetoulipien   Concours de twittérature: le tweetoulipien I_icon_minitimeMer 10 Avr - 18:42

Bonjour,

Je m'appelle Morgane, et je reprends l'activité des Livreurs sur ce forum.

A l'occasion de notre prochain spectacle, un "Bal à la Page" (bal entrecoupé de lectures) le 30 avril, Les Livreurs et l'Université Paris-Sorbonne organisent un concours de "twittérature", intitulé le "tweetoulipien"!

"Tweet", car il s'agira d'un ... tweet Rolling Eyes , "oulipien", car il rendra hommage à la littérature de l'OuLiPo, ce fameux groupe (attention, il ne s'agit pas d'un mouvement) littéraire qui produit des textes avec une contrainte. Comme La disparition, de Georges Perec, roman sans "e", ou les Exercices de styles de Raymond Queneau, qui explore la même histoire dans de nombreux styles différents.

Je crée donc ce sujet car, pour des passionnés d'écriture, il me semble qu'il s'agit d'un défi intéressant à relever... Je suis personnellement fascinée par ce nouvel usage de twitter, qui introduit une nouvelle forme de création artistique... comme d'écrire un roman entier sous forme de tweets par exemple!

A l'instar de la littérature oulipienne, le tweet pour notre concours propose une contrainte (en plus de sa longueur) : de n'utiliser que les lettres formant l'expression "Bal à la page OuLiPo", c'est à dire les voyelles a, e, i, o, u et les consonnes b, l, p et g.
Pour cela: Vous devrez suivre les Livreurs sur Twitter : @LesLivreurs puis envoyer un tweet à @LesLivreurs (ou attendre que @LesLivreurs vous suivent pour leur envoyer votre tweet par message privé.)

Les 5 meilleurs tweets, seront récompensés d’une place gratuite pour le Bal à la Page “OuLiPo” du 30 avril et d'un coffret offert par notre partenaire Audiolib et le lauréat du concours verra son tweet devenir le slogan de la soirée !

Envoyez-nous votre tweet avant le 26 avril 2013
. Nous posterons les résultats sur le compte twitter et sur le blog Livres en tête le 29 avril! (le règlement de ce concours figure sur le blog du festival Livres en Tête)

Qui pense participer? Le forum serait également un lieu où partager ses créations! cheers

Pour ma part, travailler au sein des Livreurs ne m'a pas empêchée de produire mon tweet qui donne : "La Belle appelle le labo: le pou l'a pelée. Pâle, elle ploie. Le gage? Elle égale le bel oubli. Le gag!"
Malheureusement, il ne fait pas 140 caractères pile (le propre d'un tweet) et est donc un peu "facile" par rapport à d'autres participations...

Morgane, chargée de communication pour Les Livreurs
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de twittérature: le tweetoulipien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Coin des membres :: Espace pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser