Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Zut ! On a encore oublié Madame Freud (Françoise Xenakis)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Zut ! On a encore oublié Madame Freud (Françoise Xenakis) Empty
MessageSujet: Zut ! On a encore oublié Madame Freud (Françoise Xenakis)   Zut ! On a encore oublié Madame Freud (Françoise Xenakis) I_icon_minitimeMer 16 Juin - 20:32

Zut ! On a encore oublié Madame Freud (Françoise Xenakis) 9782709603720-G

"J'ai décidé de sauver de la médisance et de l'oubli quelques femmes de grands hommes. J'irai les dénicher, cachées derrière les fourneaux, ensevelies sous les moutons de poussière de l'histoire, puis je les recoifferai, leur poserai du rose sur les joues, et je les aimerai surtout, car elles ont toutes vécu un amour hors du commun." "Que ce soit Xanthippe, la femme-enfant de Socrate dont le prénom est devenu synonyme de méchanceté, en passant par Madame Freud, la sereine, l'heureuse qui, d'instinct, elle, avait conçu (parce que je l'ai décidé), tout ce que son mari a appelé ensuite la psychanalyse; ou Adèle Hugo, la réputée imbécile; ou encore Jenny la petite baronne, épouse de Karl Marx, dont la vie fut plus atroce que celle de toutes les héroïnes de Dickens; ou encore Alma Mahler, Alma la jalouse, Alma l'agressive, Alma l'envieuse, Alma la malheureuse à qui son fiancé, du haut de son génie, avait interdit de composer..."

Sujet de discussion: https://leroyaumedeslivres.forumactif.com/avis-sur-les-oeuvres-f46/zut-on-a-encore-oublie-madame-freud-t956.htm#18681
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
 
Zut ! On a encore oublié Madame Freud (Françoise Xenakis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madame Bovary de Flaubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser