Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Coup de Coeur: Rêves de Rêves (Antonio Tabucchi)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Coup de Coeur: Rêves de Rêves (Antonio Tabucchi) Empty
MessageSujet: Coup de Coeur: Rêves de Rêves (Antonio Tabucchi)   Coup de Coeur: Rêves de Rêves (Antonio Tabucchi) I_icon_minitimeVen 9 Avr - 20:55

Coup de Coeur: Rêves de Rêves (Antonio Tabucchi) 9782070338412

" Le désir m'a souvent gagné de connaître les rêves des artistes que j'ai aimés. Malheureusement, ceux dont je parle dans ce livre ne nous ont pas laissé les parcours nocturnes de leur esprit. La tentation d'y remédier est grande, en appelant la littérature à remplacer ce qui s'est perdu. Je me rends pourtant compte que ces récits de substitution, imaginés par un nostalgique de rêves ignorés, ne sont que de pauvres suppositions, de pâles illusions, d'improbables prothèses. Qu'ils soient lus comme tels, et que les âmes de mes personnages, qui à présent rêvent de l'Autre Côté, soient indulgentes avec le pauvre représentant de leur postérité. " Antonio Tabucchi remédie aux lacunes du passé et livre vingt Rêves de rêves, brefs récits nocturnes par lui imaginés, tels qu'auraient pu les faire ses écrivains et peintres de prédilection : Dédale, Ovide, Apulée, Rabelais, Villon, Caravage, Goya, Coleridge, Stevenson, Rimbaud, Freud, Pessoa... Par un subtil jeu sur la vie et l'oeuvre de chacun des personnages, l'auteur leur rend hommage selon sa fantaisie, avec tendresse et humour.

https://leroyaumedeslivres.forumactif.com/avis-sur-les-oeuvres-f46/reves-de-reves-t939.htm#18330
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
 
Coup de Coeur: Rêves de Rêves (Antonio Tabucchi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur ?
» Le livre coup de coeur du forum
» Coup de Coeur: Le Rouge et le Noir (Stendhal)
» Coup de Coeur: Lambeaux (Charles Juliet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser