Le Royaume des Livres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mille francs de récompense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*

MessageSujet: Mille francs de récompense   Jeu 18 Mar - 21:44

Depuis le temps, et je l'ai toujours pas mis ! Bah je vous mets carrément en commentaire l'article que j'ai écrit pour le journal du lycée:

Sortie théâtre : Mille francs de récompense, Victor Hugo (mis en scène par Laurent Pelly)

La sortie théâtre du jeudi 21 janvier s’est conclue, globalement… sur un triomphe.
Glapieu, bandit recherché, se retrouve par hasard témoin de la situation catastrophique d’une famille endettée : l’homme d’affaire Rousseline menace de saisir les biens de Cyprienne et sa mère Etiennette. Il promet de mettre fin à cette dette en réalité injustifiée qu’à condition d’obtenir la main de la jeune fille. Glapieu, découvrant la supercherie, décide de leur venir en aide.
Tout le monde aura été d’accord sur la beauté des décors et l’excellent jeu des acteurs. Les commentaires sont unanimes : « Mise en scène captivante et originale » (L. TS1), « Très belle mise en scène. Décors magnifiques. Personnages extra. Bravo ! Vraiment super. » (A. 2nde 3), « All right (Et c’est un honneur !) » (P.), « Vive Victor Hugo !! » (C. TL)
Les prochaines pièces risquent de difficilement rattraper le succès de celle-ci. Personne n’a eu le temps de s’ennuyer ou de la trouver longue, pourtant elle durait trois heures !
Pour finir, deux accompagnatrices ont (exceptionnellement) accepté avec gentillesse de nous donner leur avis également : « Excellent. Mention particulière pour la mise en scène, très économe en moyens et en même temps très poétique et suggestive. » (Mme B.) « Très bonne mise en scène aux décors très poétiques. Mention spéciale pour le rendu du soir de neige. » (Mme P.)
J’espère que la prochaine pièce, la Tempête de Shakespeare (28 janvier), plaira tout autant.

Mille francs de récompense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1