Le Royaume des Livres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le dernier souffle de Fiona McIntosh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freelfe
HyperBavard
HyperBavard

MessageSujet: Le dernier souffle de Fiona McIntosh   Lun 3 Aoû - 19:32

Trilogie : Le dernier souffle

Auteur : Fiona MacIntosh (une amie de Robin Hobb)

Titre : Le don

Résumer 1 : A peine plus d’un adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia – une énorme responsabilité qui le conduit droit à la cour du prince Celimus. Ce dernier, cruel despote qui se délecte de la souffrance des autres, prend un malin plaisir à forcer son nouveau « général » à assister à ses divertissements malsains. Mais un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître.
La guerre menaçant au nord, Wyl doit obéir aux ordres du traître Celimus et se voit confier une mission suicidaire à la cour ennemie – avec pour seul arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne même pas l’existence. Or, s’il n’embrasse pas le dernier souffle de Myrren, il sera détruit… et avec lui le pays qu’il a juré de défendre.

Nombre de page : 512 pages

Titre : Le sang

Je mets les résumer 2 et 3 en spoiler car ils indiquent des détails capitaux qui gâcherait le suspense.

Spoiler:

Nombre de page : 464 pages

Titre : L’âme

Spoiler:

Nombre de page : 503 pages

Genre : Fantasy

Mon appréciation : Je ne vais parler que du tome 1, pour ne pas gâcher le suspense. J’ai trouvé ce livre tout simplement génial. On tourne les pages sans plus les compter. On lit, on se dit : « Nan, c’est pas possible... » Et c’est possible ! Le premier est le meilleur des trois. J’ai été horrifiée par certain passage, j’ai pleuré à d’autre... C’est vraiment une série que je recommande grandement. Les trois tomes sont parus et ce ne sera pas ne trilogie à quatre tome !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/

Le dernier souffle de Fiona McIntosh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1