Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bac de français

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez-vous pris quand vous avez passé le français ?
Commentaire
Bac de français Vote_lcap100%Bac de français Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Dissertation
Bac de français Vote_lcap0%Bac de français Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Invention
Bac de français Vote_lcap0%Bac de français Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeLun 22 Juin - 18:26

J'ai pris le commentair,e mais (de même que Maya) si quelqu'un m'avait dit au début de l'année que j'allais prendre le commentaire au bac, je l'aurais pris pour un idiot^^
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeLun 22 Juin - 18:34

Moi, au début de l'année, j'étais persuadée que j'allais prendre le commentaire au bac. Mais on a étudié la disserte différemment, et j'ai plus su ce que j'allais prendre, entre disserte et commentaire (je suis vraiment pas douée pour l'invention, et puis je trouve ça risqué). Donc là, j'ai pris ce que je trouvais le plus facile (en l'occurence, le commentaire)

Tu n'aimais pas les commentaires au début de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeLun 22 Juin - 18:44

Anti-commentaire au début de l'année, je préférait les disserte. D'ailleurs j'ai longuement hésité (pendant tout le temps que je faisais le corpsu en fait)

Après je me demande pourquoi j'ai toujours 2 au corpus, mais vu que je pense plus à ce que je vais faire après qu'à la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeLun 22 Juin - 18:46

Ouais, moi aussi, je me déconcentre souvent du corpus pour réfléchir à la suite !
Enfin, je me déconcentrais, puisque c'est... fini, j'en ferai plus !
Revenir en haut Aller en bas
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeLun 22 Juin - 18:50

Moi je n'ai jamais réussi un commentaire, mis à part au dernier Bac Blanc. Je ne sais même pas pourquoi je l'avais pris, puisque je détestais ça, ne sachant pas comment faire ça... Et puis finalement ça a été. Au début, je voulais prendre la disserte. En faisant mon corpus j'ai noté une problématique et des arguments. Mais le commentaire me tentait aussi, et puis je me souvenais que ma prof avait dit qu'un hors sujet en commentaire c'est beaucoup moisn grave qu'en disserte alors, comme j'avais dit qiue si c'était théâtre je prenais le commentaire, c'est ce que j'ai fait Razz
Le corpus c'ets bizarre : en principe, je comprends rien, je fais un truc tant bien que mal... et j'ai 4. Le problème, là, c'ets que je me suis bornée à dire que dans deux textes le public est attentif et dans les deux autres nons. Alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeLun 22 Juin - 18:52

Bien alors.

Ca me rassure, pendant un moment j'ai cru que tu voulais dire plus tard comme Humanité: "J'ai pris le commentaire, alors que j'ai horreur de ça"
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeLun 22 Juin - 18:53

Non, j'ai fait comme avait dit Madame BS, j'ai pensé à elle et à tout ce qu'elle nous avait dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeLun 22 Juin - 18:54

LOL

Oui parce qu'elle a dit "au bac vous pensez à quoi ?"

Au moins tu es tombée sur le sujet que tu voulais, pas comme certaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeLun 22 Juin - 18:55

C'est quoi le sujet sur lequel vous vouliez VRAIMENT PAS tomber ?

Moi, perso, c'était la poésie...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:00

Moi c'était théâtre et réécritures. J'ai envie de dire surtout théâtre mais en fait non, j'en voulais aucun des deux. Poésie je voulais beaucoup parce que j'étais meilleure en commentaires (en vers depréférence)
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:03

Moi argumentation. J'avais très peur de tomber là-dessus, pour le reste tout m'allait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:04

Tu as de la chance, tu peux pas imaginer ce que c'ets de lever discrètement la feuille pour voir l'objet d'étude et de découvrir le sujet que tu voulais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeMar 23 Juin - 12:29

Ah, c'était pas de chance pour toi Serafina !

Moi, c'était le contraire, je lève discrètement la feuille, et... ouf, du théâtre !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeMar 23 Juin - 12:37

Lol ça doit être bien.

Je sais que théâtre ça m'allait exclusivement si le texte à commenter était de I love you Racine I love you (mais il aurait fallu me surpasser pour l'écrire sans mettre de coeur sur le i, ça me vient naturellement maintenant.)
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeMar 23 Juin - 12:39

J'adore Racine (du moins, la seule oeuvre que j'ai lue ^^), mais je crois que j'aurais eu du mal à en faire un commentaire...

T'es une vraie groupie Serafina Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeMar 23 Juin - 12:42

Bien sûr.

L'un de nos texte pour l'oral est de I love you Racine I love you . Comme tous les jeudis on passe à l'oral pendant le cours de français (on est en demi-groupe), au dernier cours j'ai supplié la prof de me donner I love you Racine I love you . Elle était d'accord mais comme elle tire au sort ceux qui passent j'étais pas sûre de passer alors j'ai fait une folie: j'ai dit que pendant que les autres préparaient moi j'improvisais sur I love you Racine I love you .

drunken I love you drunken Very Happy Le plus grand moment de ma vie... Very Happy drunken I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeMar 23 Juin - 12:44

^^

C'est quel texte, de Racine que tu as à l'oral ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeMar 23 Juin - 12:51

Le récit de Théramène, de la mort d'Hippolyte dans Phèdre.

En tout cas j'ai adoré ses commentaires sur la note:

"Très anxieuse. Racine ne vous calme pas ! On ne joue pas avec son lutin ! On ne se cache pas non plus derrière !"

(le lutin c'est un porte-vue au cas où tu connaitrais pas le mot^^ Moi je le connaissais pas avant)

[Maya va dire que je peux pas m'empêcher de parler de ça à tout le monde...]
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeMar 23 Juin - 12:53

C'est génial comme commentaire !!! J'en ai jamais eu d'aussi marrant ! Présenter Racine te met dans un tel état ?!

(Non, je ne connaissais pas non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeMar 23 Juin - 12:58

Ma prof est géniale et trop marrante de toute façon.

En fait le truc c'est que j'avais la trouille qu'elle veuille pas et de jamais passer de ma vie sur I love you Racine I love you alors j'étais un peu prise au dépourvu, surtout qu'elle m'a même pas donné de problématique du coup j'ai vraiment tout improvisé.

Et après je me cachais pas derrière mon lutin, c'ets juste que le texte était loin donc je le rapprochait pour bien le voir et comme j'improvisais pendant que je parlais je devais chercher ce que j'allais dire après, donc j'étais obligée de lire, mais pour avoir des points en présentation je devais aussi la regarder. Du coup dès que j'avais deux idées en tête je le reposait pour la regarder mais des fois j'avais besoin de le reprendre pour chercher le numéro du vers ou des trucs comme ça (les citations pas la peine, je connais c'est I love you Racine I love you )

Bref sinon c'était génial et si j'avais pu le refaire... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitimeDim 2 Jan - 18:42

J'ai passé le bac de français deux fois. J'ai choisi deux fois le commentaire ^^

En fait, c'est tout bonnement parce que je suis nul en dissert'. Même en philo, je suis forcé de prendre l'analyse de texte à chaque devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Coin des membres :: Le salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser