Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sole
Habitué
Habitué
Sole


Nombre de messages : 154
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller Empty
MessageSujet: Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller   Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 0:35

Titre original: Romeo und Julia auf dem Dorfe

Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller Mini_090408111757233193449949

Résumé: Ce livre fait partie du cycle des Gens de Seldwyla (Die Leute von Seldwyla). Les héros, un Roméo et une Juliette appartenant au monde paysan retrouvent dans la campagne de Zurich les affrontements et les haines qui marquèrent, dans un lointain passé, le destin des inoubliables amants de Vérone immortalisés par Shakespeare.


(Je me suis aidée du résumé de mon livre)

Voici les premiers mots du roman, qui m'ont beaucoup marquée: "Conter cette histoire serait vain pastiche si elle ne reposait sur un événement réel et n'aidait à montrer à quelle profondeur a racine dans la vie humaine chacun de ces myuthes qui servent de base aux grandes œuvres antiques"

Mon avis:
C'est bien simple sublime! C'est simplement un de ces livres que je peux relire indéfiniment sans me lasser, un de ces livres de chevet que je mets sans hésiter dans mes préférés. La fin est triste, mais magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://anouchka2.deviantart.com/
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller   Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:41

ça a l'air vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller   Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:52

Il a l'air magnifique ! Moi qui suis complètement fan de l'histoire de Shakespeare en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller   Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser