Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La Reine Margot - La Dame de Monsoreau(Alexandre Dumas)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

La Reine Margot - La Dame de Monsoreau(Alexandre Dumas) Empty
MessageSujet: La Reine Margot - La Dame de Monsoreau(Alexandre Dumas)   La Reine Margot - La Dame de Monsoreau(Alexandre Dumas) I_icon_minitimeMar 30 Déc - 16:03

La Reine Margot - La Dame de Monsoreau(Alexandre Dumas) Livre%20-%20la%20Reine%20Margot%20small

1572. La France des guerres de religion est devenue le champ clos des grands seigneurs et des prétendants au trône. A Paris, le jeune roi protestant de Navarre, le futur Henri IV, vient d'épouser Marguerite de Valois, dite Margot; mariage politique qui n'empêche pas les Guise et le roi Charles IX de formenter les horreurs de la Saint-Barthélemy.
Sur les pas du jeune comte de la Mole, dont s'éprend éperdument la belle Margot, et de son compagnon le tonitruant Annibal de Coconnas, nous entrons dans ce labyrinthe d'intrigues, d'alliances, de trahisons. Les poignards luisent sous les pourpoints. René le Florentin fournit les poisons à l'implacable Cathrine de Médicis.
Le vieux Louvre avec ses fêtes brillantes, ses passages secrets, son peuple de soldats et de jolies femmes, est le théâtre où se déploient en mille péripéties les jeux de l'amour, de la politique, de la haine.


Mon avis : Je pense sincèrement que ce livre est le livre que j'ai préféré parmi tous ceux que j'ai lu jusqu'à maintenant. Il est vraiment génial. Non, en fait, il est pas mal jusqu'au chapitre 6, vraiment bien du chapitre 7 au chapitre 9, et à partir du chapitre 10, c'est fini, on ne peut plus s'en décoller avant la fin Very Happy Very Happy
Par contre, après, ce n'est bien sur pas à prendre comme source historique, il ne faut pas perdre de vue que c'est un roman. Il y a beaucoup d'inventions et d'arrangements de la part de l'auteur vis à vis de la réalité historique. Mais cela n'empêche qu'il est trop bien (Very Happy) et vraiment prenant du début (ou au moins du chapitre 10) à la fin Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

La Reine Margot - La Dame de Monsoreau(Alexandre Dumas) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Margot - La Dame de Monsoreau(Alexandre Dumas)   La Reine Margot - La Dame de Monsoreau(Alexandre Dumas) I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:41

Je n'ai qu'une chose à dire : drunken Alexandre Dumas drunken
Pour expliciter un peu : merveilleux livre de ce merveilleux auteur, comme (presque) toujours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine Margot - La Dame de Monsoreau(Alexandre Dumas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre Dumas
» Le Vicomte de Bragelonne, d'Alexandre Dumas
» Le Vicomte de Bragelonne, d'Alexandre Dumas
» Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Littérature française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser