Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sally Lockhart par Philip Pullman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

Sally Lockhart par Philip Pullman Empty
MessageSujet: Sally Lockhart par Philip Pullman   Sally Lockhart par Philip Pullman I_icon_minitimeDim 14 Sep - 14:42

Cette serie écrite par l'auteur de A La Croisée des Mondes est vraiment bien.
L'histoire se passe dans la réalité pour changer. Dans Londres à l'époque victorienne.

TOME 1
SALLY LOCKHART : LA MALEDICTION DU RUBIS

Sally Lockhart par Philip Pullman 51Brp7YLfrL._SS500_

Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ? Il semble être au cœur du mystère...

TOME 2
SALLY LOCKHART : LE MYSTERE DE L'ETOILE POLAIRE

Sally Lockhart par Philip Pullman 5156wqcosiL._SL500_AA240_

Sally Lockhart, jeune et brillante détective, est aussi conseillère en placements financiers. Quand l'une de ses clientes, après avoir perdu ses économies dans la faillite d'une entreprise, vient lui demander de l'aide, elle se retrouve sur la piste d'un homme d'affaires puissant et sans scrupule à la tête d'une mystérieuse usine : L'Etoile Polaire. Pour Sally commence alors l'enquête de tous les dangers... La deuxième aventure de Sally Lockhart, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Frissons et suspense garantis ! Par l'auteur de la célèbre trilogie A la croisée des mondes.

TOME 3
SALLY LOCKHART : LA VENGEANCE DU TIGRE

Sally Lockhart par Philip Pullman 512rANMmyHL._SS500_

TOME 4
SALLY LOCKHART : LA PRINCESSE DE RAZKAVIE

Sally Lockhart par Philip Pullman 518KPoEMFKL._SS500_

Jim Taylor, fidèle ami de Sally Lockhart, est à la recherche d'Adélaïde, petite orpheline dont il a perdu la trace. Quelle surprise de la retrouver sous les traits d'une jolie jeune femme au bras du prince héritier du trône de Razkavie, minuscule royaume au cœur de l'Europe. Mais des forces obscures sont à l'œuvre et le royaume est en grand danger. N'écoutant que son courage, Jim se porte au secours de son amie... Quatrième et dernière aventure de la série Sally Lockhart, un récit à faire frémir dans l'Europe de la fin du XIXe siècle ! Par l'auteur de la célèbre trilogie A la croisée des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Sally Lockhart par Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Sally Lockhart par Philip Pullman   Sally Lockhart par Philip Pullman I_icon_minitimeLun 15 Sep - 16:25

Ah, je voulais les présenter, j'y ai plus pensé...

Mon avis : je trouve que ce sont de très bons livres !

Par contre, je trouve que le quatrième tome est un peu hors-sujet, étant donné que Sally Lockart n'apparaît qu'environ cinq pages ...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

Sally Lockhart par Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Sally Lockhart par Philip Pullman   Sally Lockhart par Philip Pullman I_icon_minitimeMer 17 Sep - 16:17

Elle n'apparait que 5 pages !! silent
J'ai lu les trois premiers.
Mais bon, d'un côté, elle finissait par me saouler !!
Savez-vous qu'elle a été adaptée à la télévision ( les deux premiers tomes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Sally Lockhart par Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Sally Lockhart par Philip Pullman   Sally Lockhart par Philip Pullman I_icon_minitimeMer 17 Sep - 20:41

Oui, j'ai vu le début, et ça m'a saoulé... Je trouvais que l'actrice ne jouait pas du tout Sally comme elle est décrite dans les livres, alors, j'ai pas regardé la fin... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Al'Teegry
Petit Bavard
Petit Bavard
Al'Teegry


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 10/01/2008

Sally Lockhart par Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Sally Lockhart par Philip Pullman   Sally Lockhart par Philip Pullman I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:49

Merci Rose tu me rassures je voulais regarder le film car j'adore les livres mais je ne pouvais pas alors je ne suis pas trop déçu de l'avoir loupé.

Mais je vous conseil vivement le livre qui est super. Personelement je préfère le tome 3. Et c'est un livre qui est adapté à tous publiques car mon frère aussi a beaucoup aimé et pourtant ce n'est pas forcément un grand lecteur même si j'essaye de lui faire lire des livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Sally Lockhart par Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Sally Lockhart par Philip Pullman   Sally Lockhart par Philip Pullman I_icon_minitimeVen 19 Sep - 19:02

Pour les films, peut-être qu'ils sont pas mals, je n'en sais rien ; mais les bouts que j'ai vus, Sally était banale, timide et peureuse ... Pas du tout ce qui correspond à la Sally du livre qui est "excentrique" et courageuse !
Revenir en haut Aller en bas
Al'Teegry
Petit Bavard
Petit Bavard
Al'Teegry


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 10/01/2008

Sally Lockhart par Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Sally Lockhart par Philip Pullman   Sally Lockhart par Philip Pullman I_icon_minitimeSam 20 Sep - 11:29

Oui c'est sur c'est pas du tout le caractère de Sally Oo
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Sally Lockhart par Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Sally Lockhart par Philip Pullman   Sally Lockhart par Philip Pullman I_icon_minitimeSam 20 Sep - 14:51

C'est ce qui m'a dégoûtée de regarder la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

Sally Lockhart par Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Sally Lockhart par Philip Pullman   Sally Lockhart par Philip Pullman I_icon_minitimeSam 20 Sep - 15:07

Onvas me prêter une cassette du film la semaine prochaine même si Sally ne semble pas extraordinaire.
Histoire de regarder la fidélité des dérs, des autres personnages ...
J'achète le tome 4 cet aprèm xD ...
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Sally Lockhart par Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Sally Lockhart par Philip Pullman   Sally Lockhart par Philip Pullman I_icon_minitimeSam 20 Sep - 17:16

Le tome 4, on retrouve des personnages des autres tomes, mais Sally est juste mentionnée et vue tout à la fin...

D'ailleurs, la première couverture correspondait beaucoup à celle actuelle, où on a l'impression qu'elle est vraiment l'héroïne du tome :

Couverture originale :

Sally Lockhart par Philip Pullman Pullman_Sally_lockhart_4
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

Sally Lockhart par Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Sally Lockhart par Philip Pullman   Sally Lockhart par Philip Pullman I_icon_minitimeSam 4 Oct - 19:32

J'ai quasiment terminé le tome 4 ... ( il me reste deux petits chapitres ).
Spoiler:

Quel a été votre tome préféré ??
Et celui que vous avez le moins aimé ??

Moi c'est le 1 mon préféré, et le 2 que j'aime le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
maiz
Habitué
Habitué
maiz


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2008

Sally Lockhart par Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Sally Lockhart par Philip Pullman   Sally Lockhart par Philip Pullman I_icon_minitimeDim 5 Oct - 15:17

Moi j'ai commencer à lire le 3eme tome on me 'lavait offert je 'lai tellement adoré que j'ai acheter les deux premiers et bizarrement j'ai moins aimer le 3 j'ai trouver qu'il manquer un personnage, le 4eme je 'lai commencer et je ne l'ai pas terminer je n'accrochais vraiment pas.
Mon préféré est le premier tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Sally Lockhart par Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Sally Lockhart par Philip Pullman   Sally Lockhart par Philip Pullman I_icon_minitimeLun 6 Oct - 19:55

Mon préféré est le quatrième. Bizarre, étant donné qu'on ne voit pourtant presque pas Sally (que j'aime beaucoup). Mais ce tome là ... je le trouve vraiment génial !

Celui que j'aime le moins est aussi le deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

Sally Lockhart par Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Sally Lockhart par Philip Pullman   Sally Lockhart par Philip Pullman I_icon_minitimeMer 8 Oct - 16:57

Moué, l'histoire est super mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Sally Lockhart par Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Sally Lockhart par Philip Pullman   Sally Lockhart par Philip Pullman I_icon_minitimeMer 8 Oct - 17:00

C'est vrai que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sally Lockhart par Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Sally Lockhart par Philip Pullman   Sally Lockhart par Philip Pullman I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sally Lockhart par Philip Pullman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Trilogies/ collections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser