Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Fleur de Neige, Lisa See

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fleur de Neige, Lisa See Empty
MessageSujet: Fleur de Neige, Lisa See   Fleur de Neige, Lisa See I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:34

Résumé : Fleur de Lis et Fleur de Neige sont nées le même jour, à la même heure, dans une province reculée de la Chine du XIXe siècle. Alors que la famille de Fleur de Neige est de la plus haute noblesse, celle de Fleur de Lis n'a connu que la misère ; mais la grande beauté de cette dernière et la perfection de ses pieds lui permettent de devenir la laotong (' âme soeur') de Fleur de Neige. Les deux jeunes filles partagent tout, du supplice des pieds bandés à la réclusion, du nu shu, langage secret inventé par les femmes, à leurs mariages arrangés. Leur amitié, teintée d'une fascination réciproque, grandit au fil des années. Jusqu'au jour où Fleur de Lis découvre que Fleur de Neige l'a trahie. L'amour qui les lie cède alors la place à une jalousie que rien ni personne ne saura arrêter. 'Fleur de Neige' est un voyage dans le temps qui nous fait revivre la tradition ancestrale de l'éducation des jeunes filles dans la Chine impériale.

Fleur de Lis et Fleur de Neige sont nées le même jour, à la même heure, dans une province reculée de la Chine du XIXe siècle. Alors que la famille de Fleur de Neige est de la plus haute noblesse, celle de Fleur de Lis n'a connu que la misère ; mais la grande beauté de cette dernière et la perfection de ses pieds lui permettent de devenir la laotong (' âme soeur') de Fleur de Neige. Les deux jeunes filles partagent tout, du supplice des pieds bandés à la réclusion, du nu shu, langage secret inventé par les femmes, à leurs mariages arrangés. Leur amitié, teintée d'une fascination réciproque, grandit au fil des années. Jusqu'au jour où Fleur de Lis découvre que Fleur de Neige l'a trahie. L'amour qui les lie cède alors la place à une jalousie que rien ni personne ne saura arrêter. 'Fleur de Neige' est un voyage dans le temps qui nous fait revivre la tradition ancestrale de l'éducation des jeunes filles dans la Chine impériale.
Fleur de Neige, Lisa See 514Z8XDVAVL._AA240_

Mon avis :
Ce livre narre la vie de deux jeunes filles chinoises au XIXème siècle, deux laotong, c'est-à-dire deux vies liées par le destin.
Grâce à ce roman, j'ai découvert plein de coutumes de la Chine et surtout la condition des femmes dans ce pays. Il nous met dans la peau de Fleur de Lis et nous fait vivre toutes ses difficultés, du bandage des pieds au mariage forcé et comment être une "bonne" femme. Il nous montre également comment le poids des traditions peut forger le caractère des personnes. C'est un livre très instructif.
Il est très émouvant. Je suis vraiment contente d'avoir acheté et lu ce livre. Il m'a même donné envie de découvrir du même genre sur d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Neige, Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Neige, Lisa See   Fleur de Neige, Lisa See I_icon_minitimeMar 2 Sep - 17:42

Excellent livre. Je le conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur de Neige, Lisa See
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur de Lune
» Cours, ma jolie de Lisa Under
» La neige, la neige, la neige...
» Neige et Shab
» Neige et Shab (Alix Dumolard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser