Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel)   Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel) I_icon_minitimeLun 30 Juin - 22:42

Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel) 000%20MIREILLE%20CALMEL%20001%20BLOG


1483, dans les hauteurs du Vercors.
Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l'intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne qu'on dit hantée par la fée Mélusine.
Tous la croient perdue et pourtant, le torrent la rejette. On la retrouve sur une berge, blanche et glacée mais vivante.
Comment a-t-elle survécu, nul ne le sait. Sous le choc, Algonde avoue qu'elle aurait... vu Mélusine, puis elle refuse d'en dire plus. Mais elle semble désormais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel serment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie ?
Contrainte au silence pour protéger l'homme qu'elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa naissance. Son amour pour Mathieu, son amitié complice avec la jeune baronne, Hélène de Sassenage, lui donnent l'envie de vivre et de vaincre . Saura-t-elle affronter, seule ou presque, les puissances maléfiques qui ont imaginé pour elle un destin qu'elle rejette de toutes ses forces ?


Mon avis : Comme tous les autres livres de cette auteur de j'ai lu, j'ai vraiment adoré : les personnages sont attachants, on retrouve la magie féérique (avec Avalon et tout ça), et l'histoire est vraiment passionante Very Happy Il me tarde de pouvoir lire la suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel)   Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel) I_icon_minitimeMar 1 Juil - 15:19

J'aimerais vraiment le lire ! J'adore les histoires avec ce genre de légendes !
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel)   Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel) I_icon_minitimeMer 2 Juil - 16:37

Je comptais justement le lire, mais il était emprunté à ma bibli ce matin
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel)   Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel) I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:45

Les tomes 2 et 3 sont sortis (très récemment pour le trois d'ailleurs) mais je ne les ai pas encore lus. J'ai le 2, je le lira un jour, quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel)   Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chant des Sorcières (Mireille Calmel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Le bal des louves de Mireille Calmel ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Trilogies/ collections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser