Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La trilogie de Malorie Blackman

Aller en bas 
+2
Mlle S. Platon
freelfe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeMar 24 Juin - 17:33

Ø Entre chien et loup

La trilogie de Malorie Blackman 9782745918499

Callum m’a regardé. Je ne savais pas, avant cela, à quel point un regard pouvait être physique. Callum m’a caressé la joue, puis sa main à touchée mes lèvres et mon nez et mon front. J’ai fermé les yeux et je l’ai senti effleurer mes paupières. Puis ses lèvres ont pris le relais et ont à leur tour exploré mon visage. Nous allions faire durer ce moment. Le faire durer une éternité. Callum avait raison : nous étions ici et maintenant. C’était tout ce qui comptait. Je me suis laissée aller, prête à suivre Callum partout où il voudrait m’emmener. Au paradis. Ou en enfer.

Imaginer un monde. Un monde ou tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Séphy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin. Et s’ils changeaient ce monde ?





Ø La couleur de la haine

La trilogie de Malorie Blackman 9782745920355



J’ai compris que je ne savais rien de la manière dont je devais m’occuper de toi, Callie. Tu n’étais plus une chose sans nom, sans réalité. Tu n’étais plus un idéal romantique ou une simple manière de punir mon père. Tu étais une vraie personne. Et tu avais besoin de moi pour survivre. Callie Rose. Ma chère et mon sang. A moitié Callum, à moitié moi, et cent pou cent toi. Pas une poupée, pas un symbole, ni une idée, mais une vraie personne avec une vie toute neuve qui s’ouvrait à elle. Et sous mon entière responsabilité

Imaginer un monde. Un monde ou tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noir et blanc ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l’amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit choisir son camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse… celle de la haine.





Ø Le choix d’aimer

La trilogie de Malorie Blackman 2745920383.01._SS400_SCLZZZZZZZ_



Voilà deux choses de ma vie dont je suis sûr : Je m’appelle Calie Rose. Je n’ai pas de nom de famille. J’ai 16 ans aujourd’hui. Bon anniversaire Callie Rose. Ma mère s’appelle Pénélope Hadley, fille de Kamal Hadley. Kamal Hadley est le chez de l’opposition (et c’est un salaud intégral.) Ma mère est une Prima (elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante.) Mon père s’appelait Callum McGrégor. Mon père était un Nihil. Mon père était un meurtrier. Mon père était un violeur. Mon père était un terroriste. Mon père brûle en enfer.

Imaginer un monde. Un monde ou tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, un enfant métis est née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l’amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d’aimer, malgré tous, malgré tout.

Mon avis : Une histoire d'amour super !!! Le premier tome est le meilleure ! Les deux principaux thèmes sont l'amour et le raciste ! Et franchement, je pouvais plus détacher du tome 1 ! C'est vraiment super, je vous le conseille très très fortement ! Au moins le tome 1 !

Le retour de l'aube de Malorie Blackman

La trilogie de Malorie Blackman 9782745936790FS

Edition: Macadam
Nombres de pages: J'ai oublié mais c'est entre 400/500...
Saga (c'est le dernier tome)

Résumé:

Tobey est amoureux de Callie.
Fou amoureux. Pour son anniversaire, il veut lui offrir un cadeau digne d'elle, un cadeau de valeur. Alors il va accepter le pire : effectuer une livraison pour le gang de McAuley. En échange d'un peu d'argent. Un peu d'argent qui le conduira directement en enfer...

Mon avis:

Sublime
Un quatrième tome qui sort après tant de ça de temps, on pourrait penser que c'est juste une histoire d'argent et que le livre va être baclé. Pas du tout ! On retrouve dans ce livre tout le talent de Malorie Blackman, ce talent qui nous fait à la fois rire et pleurer, qui nous transporte dans une univers dur ou des personnages attachants combattent le mal. Traitant d'un sujet particulièrement actuel, problématique et dangereux( la drogue), ce livre est un régal, il se dévore on a du mal à le lâcher. De plus, il y a encore une belle histoire d'amour et un suspense insoutenable jusque la fin ! L'histoire est rempli de rebondissement ! Bonne lecture !




Dernière édition par freelfe le Dim 28 Mar - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeSam 20 Sep - 11:42

Ca a l'air trop génial !
Je les mets sur ma liste de livres à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeSam 20 Sep - 12:25

Je te les conseil vivement ! Le premier, c'ets le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeSam 20 Sep - 14:49

J'ai lu le premier tome ! Il est vraiment génialissime ! Malheureusement, je ne trouve nul part les autres tomes...

Serafina ~> La fin du tome 1 est triste... Sad
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:44

Fallait pas dire que la fin était triste !!! C'est tout le suspence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:47

Pas forcément ! Elle peut être triste de différentes façons !

Et, en plus, le résumé du trois dévoile pas mal de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeVen 3 Oct - 12:10

oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeVen 3 Oct - 20:49

Tu les as acheté, ces livres ? Si oui, où ca ? Je désespère tellement de les trouver !
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeSam 4 Oct - 12:15

Nan, je les ai emprûnté à une amie qui les avait acheter? Mais si tu les cherches, tu les trouves sur la fnac je pense (regarde sur le site de la fnac, tu verras s'ils l'ont...)
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeSam 4 Oct - 12:45

Ah, la fin est triste, ça va me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeSam 4 Oct - 13:23

Oui, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
maiz
Habitué
Habitué
maiz


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2008

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeDim 5 Oct - 15:23

j'ai acheter le tome 1 en pensant que c'était une histoire de loup ( c'est mon animal préféré ) alors que en fait pas du tout. Et vraiment j'ai accrocher, et je me suis empressé d'acheter le tome 2 et 3 !
Mais c'est vraiment triste ya des passages j'ai verser quelques larmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeLun 6 Oct - 19:52

Trop triste, le 1 ... Sad

(C'est raté, pour le loup ! Very Happy lol! )
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeMer 8 Oct - 16:28

pas mal l'histoire du loup ! Tu n'avais pas du lire le résumer...

Moi ausis j'ai pleurer
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
maiz
Habitué
Habitué
maiz


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2008

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeMer 15 Oct - 18:00

Bon y avait pas de loup mais sa n'en fait pas moins une histoire fantastique =D

effectivement je n'avais pas vraiment lut le résumé ... je choisi mes livres un peu n'importe comment xD ( résumé, couverture ou titre sa dépend xD )
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:13

ouais, moi aussi. La couverture et le tire on un grande importance pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:43

Je les ai achetés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:10

Tu verras, ils sont géniaux, surtout le premier
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:22

En fait ça a l'air bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:29

Oui ! Le premier est génial !
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeLun 20 Avr - 19:26

J'aime moins bien le 3
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
maiz
Habitué
Habitué
maiz


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2008

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeMer 22 Avr - 0:01

je trouve aussi que le 1 etait le meilleur ! avec Callum =D
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeMer 22 Avr - 20:34

Du coup, j'hésite à lire les deux suivants... J'ai peur d'être déçue. Alors je crois que je préfère garder la super impression que j'ai du premier tome... ^^
Revenir en haut Aller en bas
freelfe
HyperBavard
HyperBavard
freelfe


Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeSam 2 Mai - 19:54

Tu n'as pas envie de lire la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitimeLun 4 Mai - 16:56

Comme on m'a dit qu'ils était moins bien, j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Malorie Blackman   La trilogie de Malorie Blackman I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de Malorie Blackman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La trilogie d'Encre (Cornelia Funke)
» La trilogie d'Arkandias (Eric Boisset)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Trilogies/ collections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser