Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le scarabée d'or d'Edgar Allan Poe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le scarabée d'or d'Edgar Allan Poe Empty
MessageSujet: Le scarabée d'or d'Edgar Allan Poe   Le scarabée d'or d'Edgar Allan Poe I_icon_minitimeMar 24 Juin - 16:05

Le scarabée d'or d'Edgar Allan Poe

Résumé : Etrange scarabée, en vérité, qui ressemble à une tête de mort. Couleur d'or avec des taches d'un noir de jais figurant les orbites et la bouche édentée. Tout autre que Legrand y verrait un mavais présage. Mais lui, qui s'est exilé sur l'île Sullivan, se met soudain à croire en sa bonne fortune. A peine l'a-t-il découvert dans le sable que le mystérieux insecte le propulse sur la trace du capitaine Kidd. Une course au trésor dont il devra toutefois résoudre l'énigme...

Couverture du livre :
Le scarabée d'or d'Edgar Allan Poe 51YR8HGVD4L._SL500_AA240_

Mon avis : Malheureusement, c'est une nouvelle et l'énigme est résolue tout de suite, donc cela ne nous laisse pas beaucoup de temps pour chercher par nous même. Mais l'auteur a eu une bonne imagination pour le cryptogramme et la façon dont Legrand resout l'énigme est super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le scarabée d'or d'Edgar Allan Poe Empty
MessageSujet: Re: Le scarabée d'or d'Edgar Allan Poe   Le scarabée d'or d'Edgar Allan Poe I_icon_minitimeDim 27 Juil - 22:47

C'était pas mal, ça m'a fait pensé à Sherlock Homes (je préfère Sherlock Homes ^^), l'histoire ne m'a pas vraiment plue mais c'est vraiment que le cryptogramme est bien trouvée. C'est sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Le scarabée d'or d'Edgar Allan Poe Empty
MessageSujet: Re: Le scarabée d'or d'Edgar Allan Poe   Le scarabée d'or d'Edgar Allan Poe I_icon_minitimeSam 11 Juil - 21:14

J'ai bien aimé cette nouvelle. Cependant, elle reste pour moi une nouvelle fantastique: pourquoi ce trou dans le feuillage resterait de même durant plusieurs dizaines, voire centaines d'années?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scarabée d'or d'Edgar Allan Poe Empty
MessageSujet: Re: Le scarabée d'or d'Edgar Allan Poe   Le scarabée d'or d'Edgar Allan Poe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scarabée d'or d'Edgar Allan Poe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser