Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arthur et les Minimoys de Luc Besson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Arthur et les Minimoys de Luc Besson   Arthur et les Minimoys de Luc Besson I_icon_minitimeDim 11 Mai - 20:11

Nombre de tome : 4

Arthure et les minimoys de luc besson

résumer : Arthur a bien des soucis. Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre ans. Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que, dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer "de l'autre côté", au pays des Minimoys...

Arthur et les Minimoys de Luc Besson 511448968_small


Arthur et la cité interdite de luc besson

Résumer : Arthur, Sélénia et Bétamèche poursuivent leur périple à travers les Sept Terres.
Il leur faut retrouver le Grand-père d'Arthur, car lui seul sait où est caché le trésor qui permettera au petit garçon de déjouer les plans de Davido. Mais M le maudit fera tout pour empêcher nos trois héros de parvenir à leur but.
Arthur découvrira-t-il son grand-père à temps ? Gagnera-t-il le coeur de la princesse Sélénia ? Et ensemble, réussiront-ils au péril de leur vie à sauver le village minimoy ?

Arthur et les Minimoys de Luc Besson 556682205

Arthur Et la vengeance de Maltazard (tome 3)

Quatrième de couverture :" Au secours ! " ce cri d'alarme inscrit sur un grain de riz et déposé par une araignée messagère met Arthur dans tous ses états : " Les Minimoys sont en péril. Il n'y a pas une seconde à perdre ! " C'est juste à ce moment-là que son père décide de partir plus tôt que prévu et s'impatiente déjà au volant de sa voiture. Affolé, Arthur a juste le temps de prévenir son grand-père Archibald : peut-être pourra-t-il faire quelque chose à sa place... mais imaginer Sélénia entre le vie et la mort lui est insupportable. Avec la complicité de son chien Alfred, il va échapper à la surveillance de ses parents et rejoindre en pleine nuit la maison de ses grands-parents. Bientôt minuit : heure fatidique où le rayon de lune frappera la longue-vue d'Archibald et déclenchera l'ouverture du passage vers le monde des Minimoys. Malheureusement un nuage glisse de la nuit et s'apprête à cacher la lune...

Couverture du livre :

Arthur et les Minimoys de Luc Besson 51F02GAQMAL._SS500_


Dernière édition par petitemanu le Sam 27 Sep - 18:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys de Luc Besson   Arthur et les Minimoys de Luc Besson I_icon_minitimeDim 11 Mai - 20:12

une série vraiment sympas, drôle
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys de Luc Besson   Arthur et les Minimoys de Luc Besson I_icon_minitimeDim 11 Mai - 21:43

Pas lu, mais j'ai vu le film en avant-première et j'ai trouvé l'histoire simplette...
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys de Luc Besson   Arthur et les Minimoys de Luc Besson I_icon_minitimeDim 11 Mai - 22:31

Les 2 premier tomes sont identique au film.
C'est simplette mais drôle cela change
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys de Luc Besson   Arthur et les Minimoys de Luc Besson I_icon_minitimeMar 13 Mai - 22:24

Oui, c'est pas trop mal, mais c'est sûr qu'il ne faut pas les lire en s'attendant à trouver une histoire complexe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys de Luc Besson   Arthur et les Minimoys de Luc Besson I_icon_minitimeSam 27 Sep - 18:48

mon avis pour le tome 3 :

ce tome ci n'est pas extra, il n'y a pas beaucoup d'action et il faut absolument lire le 4. En effet il faudrait lire le 3 et le 4 d'affiler pour avoir un livre complet. Sinon on est toujours touché par le personnage d'Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys de Luc Besson   Arthur et les Minimoys de Luc Besson I_icon_minitimeSam 27 Sep - 20:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi petitemanu ^^
Le tome 3 est le premier que j'ai lu de la saga, et il m'a beaucoup plus et c'est vraiment ce qui m'a décidé à lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Léo
Comte Olaf
Comte Olaf
Léo


Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2008

Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys de Luc Besson   Arthur et les Minimoys de Luc Besson I_icon_minitimeDim 28 Sep - 16:49

Je confirme, c'est vraiment simplet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://horseradish-world.blogspot.com/
Invité
Invité




Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys de Luc Besson   Arthur et les Minimoys de Luc Besson I_icon_minitimeVen 3 Oct - 9:46

alors j'ai adoré les deux premiers tomes mais les deux autres pas du tout, je les trouve beaucoup moins passionant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys de Luc Besson   Arthur et les Minimoys de Luc Besson I_icon_minitimeVen 31 Oct - 22:04

Série lue qu'à moitié... Je devais être dans une phase d'évolution littéraire, car les premeirs tomes m'ont plu, bien qu'un peu simplets en apparence, mais les deux derniers m'ont vraiment lassés...
Revenir en haut Aller en bas
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys de Luc Besson   Arthur et les Minimoys de Luc Besson I_icon_minitimeMer 1 Juil - 17:00

J'ai bien aimé l'histoire mais mon conseil est de les lire les quatre à la suite, sur quatre jours. C'est beaucoup mieux pour suivre l'évolution de l'histoire; parfois deux phrases dans deux livres sont, recoupées, plus significatives que les livres eux-mêmes. Enfin bref, vous m'avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys de Luc Besson   Arthur et les Minimoys de Luc Besson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur et les Minimoys de Luc Besson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur et les Minimoys
» [ Geisha de Arthur Golden ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Trilogies/ collections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser