Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les lettres de mon Moulin (Alphonse Daudet)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Les lettres de mon Moulin (Alphonse Daudet) Empty
MessageSujet: Les lettres de mon Moulin (Alphonse Daudet)   Les lettres de mon Moulin (Alphonse Daudet) I_icon_minitimeSam 6 Oct - 11:54

Les Lettres de mon Moulin sont un recueil de nouvelles, rassemblées sous ce titre après que plusieurs d'entre elles aient été publiées dans un journal parisien.

Le titre a été habituellement orthographié et typographié « Lettres de mon Moulin », mais on rencontre diverses éditions sous les titres alternatifs « Lettres de mon moulin », « Les Lettres de mon Moulin » et « Les Lettres de mon moulin ».

À partir de leur publication sous ce titre, elles ont toutes été attribuées à Alphonse Daudet. On sait pourtant que Paul Arène, entre autres, a été le co-auteur de plusieurs nouvelles.[1] Celles qui ont été écrites en collaboration avec lui, voire par lui, ont un charme, une légèreté d'écriture qui leur vaut une place dans les livres scolaires et dans le cœur de nombreux lecteurs : La Chèvre de monsieur Seguin, Les Vieux, La Mule du Pape, La Légende de l'homme à la cervelle d'or...
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
 
Les lettres de mon Moulin (Alphonse Daudet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres anonymes (RL Stine)
» Coup de Coeur: Mes hommes de lettres (Catherine Meurisse)
» L'attaque du moulin d'Emile Zola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser