Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Clan des Otori

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori I_icon_minitimeLun 31 Mar - 1:51

Tome 1 : Le Chant du Rossignol
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “ parquet du rossignol ” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…

Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?

Tome 2 : Les Neiges de l'exil

Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede.
Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu.
Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.

Tome 3 : La Clarté de la Lune
«Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite. »

Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l’annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d’un chantage diabolique… Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l’issue est plus que jamais incertaine…

Tome 4 : Le vol du Héron

Seize ans ont passé… Takeo et Kaede font régner sur les Trois Pays la paix et la prospérité. Leur fille aîné, la belle Shigeko, promet d’être une héritière digne d’eux. Mais cette harmonie est en danger. Certains membres de la Tribu n’ont pas renoncé à leur vengeance, des guerriers forts de l’appui de l’empereur convoitent le pouvoir, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Les ressorts de la tragédie sont en place...

Tome 5 : Le fil du Destin

Complots, trahisons, vengeances, mais aussi amitiés loyales et amours passionnées.... Shigeru grandit dans l’atmosphère oppressante du château de Hagi, fief du Clan des Otori dont il est l’héritier. Il a l’étoffe d’un chef, un caractère noble et droit, une éducation accomplie qui le portent à régner. Mais il doit faire face aux appétits de conquêtes de son voisin, l’ambitieux Iida, et aux machinations et traîtrises de ses propres oncles.
À la sanglante bataille de Yaegahara, son destin semble scellé. Pourtant, préparant dans le secret sa revanche, Shigeru attend son heure - lorsqu’il apprend qu’un jeune garçon vivant dans les montagnes lui ressemble étrangement...
Le Fil du Destin s’achève ainsi là où commence Le Silence du Rossignol…

Le cycle du Clan des Otori trouve son accomplissement avec Le Fil du Destin.
Comme un regard porté en arrière, ce livre éclaire de façon saisissante toute l’histoire qui va suivre. Il est le dernier - et le premier - tome...

Super cette série, j'en suis au 3e
Elle se termine au 5e et 1er tome, le fil du destin, mais vous pouvez aussi lire le 5e en premier ou au milieu, comme vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori I_icon_minitimeMar 1 Avr - 19:00

kimivamp a écrit:
Elle se termine au 5e et 1er tome, le fil du destin, mais vous pouvez aussi lire le 5e en premier ou au milieu, comme vous le souhaitez.
On lit dans l'ordre qu'on veut !?

Sinon, je les avais vu dans ma bibliothèque, mais la tranche ne m'avait pas attirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori I_icon_minitimeMer 2 Avr - 0:38

Non, on ne peut pas les lire dans l'ordre qu'on veut sauf "Le fil du destin" parce que c'est un genre de complément à l'histoire, mais au début. Je sais c'est pas très clair.
Le fil du destin fini où commence "le chant du rossignol" mais tu n'es pas obligé de le lire en premier. enfin bref, ils expliqueent tout ça sur le site internet du Clan des Otori que voici http://www.gallimard.fr/otori/clan7.htm
Il ne faut pas se fier à la couverture, cette série est vraiment très bonne. Il y a seulement les noms japonais qui sont compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori I_icon_minitimeMer 2 Avr - 21:22

Bon, alors, j'essaierai ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:46

Je te le dis : tu ne seras pas déçue !!
Je viens de finir le 3e, un délice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori I_icon_minitimeMar 2 Sep - 17:56

Shocked Un flash, une grande histoire entre cette trilogie et moi, je l'ai même choisi pour un exposé en francais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori I_icon_minitimeLun 8 Sep - 17:28

Je viens d'emprunter le tome 1, je vais commencer à le lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori I_icon_minitimeVen 31 Oct - 22:11

Je suis sceptique quant à cette série... Je ne sais pas ce que je dois en penser : dois-je l'acheter ? Est-elle réellement bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan des Otori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Trilogies/ collections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser