Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë I_icon_minitimeDim 17 Fév - 22:36

Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë 2724270975.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'pproprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et frustre.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë I_icon_minitimeLun 18 Fév - 18:38

C'est bien ? (Tu as eu envie de le lire avec Hésitation ?)
Revenir en haut Aller en bas
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë I_icon_minitimeLun 18 Fév - 21:20

Je l'avais lu avant Hésitation ^^

Sinon, oui, il est génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Invité
Invité




Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë I_icon_minitimeDim 8 Juin - 16:36

Je l'ai lu il y a longtemps, mais j'ai bien aimé .
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Habitué
Habitué
Sole


Nombre de messages : 154
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë I_icon_minitimeMar 9 Fév - 1:37

Il y a quelques mois, j'ai enfin fini de lire ce livre! Que j'ai beaucoup aimé. C'est en lisant la série des Kamo de Pennac que j'ai eu envie de le découvrir.
Je pense avoir une préférence pour l'enfance de Catherine Earnshaw...
Revenir en haut Aller en bas
http://anouchka2.deviantart.com/
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë I_icon_minitimeLun 22 Fév - 19:57

Je viens de le finir et... j'ai un énorme coup de coeur pour ce livre !!!

J'ai envie de poster cette critique, qui n'est pas de moi, mais qui exprime de très belle manière ce que je ressens, et avec laquelle je suis en tout point d'accord :

Chef d'oeuvre.

Je reste subjuguée par ce roman. Même après avoir refermé le livre, bien longtemps après l'avoir refermé même, les personnages continuent de m'habiter. Je suis agréablement surprise par le talent d' Emily Brontë, qui dit-on ne sortait que très peu de chez elle (sauf pour aller à l'église et se promener sur la lande, dixit sa soeur). Elle qui est morte à vingt-huit ans et qui ne semble pas avoir connu la passion, décrit parfaitement les sentiments troublants qui hantent chaque page de l'ouvrage.

Ce roman est magnifiquement écrit : les paysages se dressaient devant mes yeux. La lande, Thrushcross Grange, les Hauts... m'ont bouleversée, charmée, tout comme l'écriture poétique de l'auteur. A l'image des sentiments auxquels sont en proie les protagonistes du roman, j'ai ressenti tantôt de l'amour, de l'amitié, tantôt de la haine, de la colère à l'égard parfois d'un même personnage. Comme j'ai aimé Catherine Earnshaw et sa fille Cathy Linton ; comme j'ai haï parfois Heathcliff et comme parfois je l'ai aimé. Souvent je l'ai compris... J'ai tout de suite eu un sentiment de méfiance à l'égard de Joseph. J'ai aimé comme un frère Hareton. Chaque personnage, en fait, ne m'a pas laissée indifférente, car le talent d' Emily Brontë est là : psychologie des personnages rondement mené, sentiments rendus à la perfection, caractère des personnages éblouissant... J'ai été émerveillée par la passion qui existait entre Catherine Earnshaw et Heathcliff. Je vivais cette passion comme si c'était la mienne. L'auteur l'écrit si parfaitement que ce sentiment si puissant s'est inscrit en moi.

Ce classique anglais, annoncé comme le plus célèbre de XIXème siècle m'a vraiment passionné. Impossible de quitter cette lecture, même dans mes rêves, Catherine, Heathcliff et tous les autres me hantaient, un peu comme le fantôme de Catherine hantait le malheureux et haineux Heathcliff. Jamais un roman ne m'avait emmenée autant au plus profond de mon être, là où tous sentiments s'entrechoquent, se côtoient. Je déifie d'ores et déjà Emily Brontë. Elle est sans conteste un auteur de talent et son récit restera à jamais inscrit dans mon âme. Merci Miss Brontë.
Revenir en haut Aller en bas
well-read-kid
Nouveau
Nouveau
well-read-kid


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/07/2010

Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë I_icon_minitimeVen 30 Juil - 18:24

Peut-être avais-je de trop fortes attentes concernant ce livre, toujours est-il est que je n'ai pas été séduite. Il était au programme d'une de mes options l'année dernière. Cathy m'a agacée. Heathcliff m'a semblé terne. C'était cependant un bon livre, en dépit de nombreuses longueurs, mais du fait de mes attentes, je suis particulièrement critique à l'égard des personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts de Hurle-Vent, de Emily Brontë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autant en emporte le vent (Margret Mitchell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser