Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Parfum de Patrick Süskind

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Parfum de Patrick Süskind Empty
MessageSujet: Le Parfum de Patrick Süskind   Le Parfum de Patrick Süskind I_icon_minitimeMar 15 Jan - 20:26

le parfum de Patrick Süskin

résumer : Au XVIIIe siecle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribmes de son époque . Il s'appelait Jean Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais grenouille n'avait pas besoin que d'un minimun de nourriture et de vêtement, et son âme n'avait pas besoin de rien. Or ce monstre de Grenouille avait un don, ou plutôt un nez unique au monde, et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces,, le Dieu tout-puissant de l'univers, car "qui maîtrisait les odeur maîtrisait le coeur des hommes". C'est son histoire, abominable ... et drolatique, qui nous est racontée das le parfum, un best-seller mondial, récement porté à l'écran.

mon avis : c'est l'histoire d'un meurtrier j'ai pas vraiment l'impression car cela concerne que la 3eme partie
ce que je trouve bien ce son les descriptions ont a vraiment l'impressions de respirer les odeur
j'ai eu aussi beaucoup de mal à accrocher

Le Parfum de Patrick Süskind 21744810
Revenir en haut Aller en bas
maiz
Habitué
Habitué
maiz


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2008

Le Parfum de Patrick Süskind Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum de Patrick Süskind   Le Parfum de Patrick Süskind I_icon_minitimeLun 11 Déc - 20:53

Ce livre est vraiment superbe !
Glauque mais superbement écris ! J'ai adoré, vraiment. C'est presque troublant de passer tout le livre dans le point de vu de grenouille, on a presque l'impression de ressentir ses émotions et de ressentir ce détachement lors des meurtres.
Je ne peut m’empêcher de me demander aussi: si son enfance avait été plaine d'amour et d'attention, se serait il servie de son nez différemment?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parfum de Patrick Süskind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Parfum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser