Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) Empty
MessageSujet: Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet)   Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:55

Le grimoire au rubis de Béatrice Bottet

Cycle I

Tome I : Bertoul et le secret des hiboux

Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) 9782203155176pc6

Avant de mourir, Dame Hermelinde de Tournissan confie à Bertoul, son jeune ménestrel, une importante mission. Il devra se rendre à Paris pour remettre à Magnus Gurhaval, un grand mage, le mystérieux grimoire qu'elle lui vola jadis. Malgré le soutien de la jeune Blanche qui se joint à lui, la route de la capitale est semée d'épreuves et d'ennemis cruels. Et dans le ciel nocturne planent sortilèges et oiseaux de mauvaise augure...


Tome II : Le sortilège du chat

Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) 9782203155190gq8

Dans les bas-fonds de Paris, on peut entendre une rumeur : «Il est revenu, le grimoire au rubis est revenu !»
Cela ne peut laisser de glace certains apprentis sorciers.
Surtout ceux qui savent que ce livre magique contient des recettes qui permettent de faire basculer les lois de l'univers.
Avec les secrets du grimoire, tout est possible : devenir invisible, changer le cours du temps et même, pour des esprits malfaisants, s'en prendre à la personne du Roi.
Nombreux sont ceux qui aimeraient s'en emparer, et le jeune Bertoul, qui en est le gardien, va devoir lutter pour le garder...

Tome III : Le chant des loups

Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) 9782203155206qd8

Bertoul a accompagné Blanche jusqu'à son domaine de Vauluisant. Maintenant qu'elle peut gouverner son fief, Bertoul, le gardien du puissant grimoire au rubis, doit à regret s'apprêter à quitter celle qu'il aime en secret. Il part vers l'Occitanie apprendre l'art des troubadours et de l'amour courtois sans écouter le sombre avertissement qu'un étrange meneur de loup lui lance un soir, dans la forêt. Son chemin croise celui des Templiers qui lui trouve une étrange ressemblance avec un de leurs anciens compagnons, disparu en emportant un document précieux. Persuadés que Bertoul est son fils, ils le contraignent à les mener vers les lieux de son enfance dans l'espoir de retrouver le document perdu.
Pendant ce temps, Blanche, restée seule, est en mauvaise posture, piégée par un intendant mal intentionné. Alors qu'à la lisière de la forêt rôde le meneur de loups et sa harde, le perfide Raoulet resurgit comme un deuxième piège qui se referme sur elle. Bertoul est si loin... Comment va-t-elle s'en sortir ?


Cycle II

Tome I : Val-d'Enfer

Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) 9782203155237kv8

Catherine Barberet, sage-femme, est l'héritière du Grimoire au rubis, un livre magique et mystérieux qu'elle n'a jamais su déchiffrer. Elle le cache avec soin car, en ces temps troubles, on dénonce facilement les femmes pour sorcellerie. Malheureusement, un soir d'orage, un nouveau-né meurt au village. La rumeur gronde et accuse Catherine : «Sorcière ! Sorcière !»
Vite, elle fait fuir ses deux filles, Marguerite et Madeleine, en leur confiant le précieux grimoire.
Et si, après des siècles de silence, le Grimoire au rubis se réveillait enfin...

Tome II : Les compagnons de la nuit

Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) 9782203005846cz2

Les palpitantes aventures d’un ouvrage magique – et de ses
propriétaires successifs – à travers les siècles

Tome III : La sarabande des spectres

Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) 9782203011748vo3

A paraître le 15/02/08


Mon avis :
J'ai trouvé ces livres excellents. L'histoire est captivante, et les détails de la vie du Moyen-Age très bien décrits. Pour tous ceux qui aiment cette époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet)   Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) I_icon_minitimeVen 4 Jan - 11:46

J'adore les couvertures !
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet)   Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) I_icon_minitimeVen 4 Jan - 14:42

Oui, elles sont super jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet)   Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) I_icon_minitimeLun 31 Mar - 1:27

ouais, c'est vrai qu'elles sont belles.
Ça a l'air trop bien cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet)   Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) I_icon_minitimeLun 31 Mar - 21:06

J'ai les deux premiers, mais je n'ai eu le temps que de lire le premier ^^

Mais c'est vrai que pour ce que j'ai lu c'est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Invité
Invité




Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet)   Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) I_icon_minitimeLun 31 Mar - 22:17

J'hésite à les lire... je vais surement me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet)   Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) I_icon_minitimeMar 1 Avr - 18:49

Je vous les conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet)   Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grimoire au rubis (Béatrice Bottet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Trilogies/ collections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser