Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anthologie de la poésie française de Villon à Verlaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anthologie de la poésie française de Villon à Verlaine Empty
MessageSujet: Anthologie de la poésie française de Villon à Verlaine   Anthologie de la poésie française de Villon à Verlaine I_icon_minitimeDim 23 Déc - 19:21

Anthologie de la poésie française de Villon à Verlaine

Résumé : Composer une nouvelle anthologie de la poésie française serait bien téméraire, si cette initiative n'avait ici pour justification pratique et pour fin d'offrir au plus grand nombre un modeste et durable viatique : pour les plus jeunes, à lâge des premières découverts littéraires, un bref et stimulat aperçu du somptueux domaine qui les attend ; pour les autres, un discret rappel des syllabes immortelles qui les ont enchantés.
De ses origines médiavales (Rutebeuf, Villon) jusqu'à la fin du XIXe siècle (Rimbaud, Laforgue), dans le cadres d'un art poétique codifié avant que ne commence l'aventure moderne d'une écriture libérée de toute contrainte, la poésie française est ici représentée par "ces vers qui chantent dans la tête alors que la mémoire est absente" (Verlaine)

Mon avis : Un très beau recueil à avoir car il contient de magnifiques poèmes très bons

Anthologie de la poésie française de Villon à Verlaine Anthologiekl0


Dernière édition par Rose le Mar 19 Fév - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Anthologie de la poésie française de Villon à Verlaine Empty
MessageSujet: Re: Anthologie de la poésie française de Villon à Verlaine   Anthologie de la poésie française de Villon à Verlaine I_icon_minitimeSam 6 Déc - 19:19

Oh ! Une anthologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Sole
Habitué
Habitué
Sole


Nombre de messages : 154
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Anthologie de la poésie française de Villon à Verlaine Empty
MessageSujet: Re: Anthologie de la poésie française de Villon à Verlaine   Anthologie de la poésie française de Villon à Verlaine I_icon_minitimeDim 22 Mar - 2:22

Souvenirs souvenirs... Je l'ai étudiée en première L. Oui, il y a de beaux poèmes... Mais en matière d'anthologie, je préfère le Lagarde et Michard du XIXème... Bon c'est vrai que c'est beaucoup plus restreint... Après, il ne faut pas s'étonner que je connaisse bien les romantiques et que je les ai trop lus... Laughing
Mais, j'en ai aussi une beaucoup plus grosse avec tous les poèmes de celle que tu cites et plus encore. Elle commence en même temps et va jusqu'au XXème siècle, inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://anouchka2.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Anthologie de la poésie française de Villon à Verlaine Empty
MessageSujet: Re: Anthologie de la poésie française de Villon à Verlaine   Anthologie de la poésie française de Villon à Verlaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthologie de la poésie française de Villon à Verlaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser