Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeMer 12 Déc - 20:32

Il s’agit de l’histoire de deux amis : Martin Schulse, un Allemand, et Max Eisenstein, un Juif américain. Voilà des années qu’ils sont associés à San Francisco dans une affaire prospère de commerce de tableaux, "La galerie Schulse-Eisenstein", quand Martin, au début des années 30, décide de retourner dans son pays. La correspondance entre les deux amis commence le 12 novembre 1932 et s’achèvera le 3 mars 1934.

Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) 1927

Ce livre est magnifique, il m'a fait pleurer à un moment, vraiment à lire. La fin est abominable.


Dernière édition par Serafina le Mar 10 Mar - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeSam 15 Déc - 14:11

C'est un super livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:06

Je crois me souvenir que la fin est bizarre, je crois que je ne l'avais pas comprise la première fois que j'ai lu le livre^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:45

Ah bon, moi cela m'a paru logique. As tu eu le temps de le relire depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:16

Moi, j'ai compris tout de suite ! (Mais en général quand ça finit mal je comprends... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeVen 4 Jan - 14:25

Moi, je suis "fan" de tout ce qui concerne la 2nde guerre, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeVen 4 Jan - 14:27

Non, je ne l'ai pas relu. ^^ Mais bon, c'est pas un livre que j'ai adoré, et c'est pas uniquement à cause de la fin :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeVen 4 Jan - 14:28

Ah bon, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeSam 5 Jan - 13:40

Il est un peu court et puis je sais pas, j'ai pas trop aimé, tout simplement, j'aurais du mal à expliquer en fait ^^. Je "préfère" les vrais témoignages, comme ceux de Primo Levi par exemple...
Mais je le relirai, peut-être que je l'apprécierai beaucoup maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeSam 5 Jan - 14:02

C'est un livre qui vise les jeunes lecteurs ; peut-être que c'est pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeDim 6 Jan - 14:38

Non pas spécialement, en fait j'crois que c'est sa brièveté qui m'a déçue, j'aurais voulu connaître la fin un peu plus tardivement...
En même temps, c'est vrai que c'est justement sa brièveté qui fait son intérêt. Enfin bref, je suis bizarre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeDim 6 Jan - 15:47

Comateen a écrit:
Je suis bizarre lol!

Ah bah, t'es pas la seule, je te rassure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeMer 9 Jan - 21:13

Moi aussi, je le suis ! Laughing

Et j'aime pas trop ce livre, je trouve qu'il est trop... triste ?

*Ne me tape pas, Serafina*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeMar 26 Fév - 17:59

Ce livre est poignant ... Je me suis surprise a vouloir la fin ... Je me suis surprise à me dire : J'aurais fait pareil ...
C'est marrant, rien que d'ypenser, j'ai les larmes aux yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeVen 7 Mar - 19:06

Je viens de le finir ... Il est vraiment poignant ... La fin est ... horrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeVen 7 Mar - 19:33

Tu veux dire quoi par horrible ? Moi, je l'ai trouvée réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeVen 7 Mar - 19:38

Non, horrible n'est pas exactement le mot ... Mais, entre "triste" et "horrible" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeVen 7 Mar - 19:40

C'est triste, mais réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeVen 7 Mar - 19:44

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas réaliste ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeVen 7 Mar - 19:46

J'ai pas dit le contraire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeSam 8 Mar - 16:41

Mais la réalité est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Rose
Mrs. Rochester
Mrs. Rochester
Rose


Nombre de messages : 4423
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/11/2007

Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeSam 8 Mar - 20:12

Voila ! C'est ce que je voulais dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeDim 27 Juil - 22:42

Un livre facile à lire et très poignant. C'est terrible de voir le fossé se creuser entre deux bons amis à cause de la guerre, le changement de Martin... C'est triste, très triste. En une trentaine de pages l'auteur a su installer toute l'émotion et la distance entre les amis demanière très réaliste. A lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:32

Bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitimeMar 2 Sep - 17:44

J'ai bien aimé ce livre. Pour une fois que mes profs choissisait un livre bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)   Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Coeur: Inconnu à cette adresse (Kressman Taylor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur ?
» Le livre coup de coeur du forum
» Coup de Coeur: Lambeaux (Charles Juliet)
» Coup de Coeur: Le Rouge et le Noir (Stendhal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser