Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Micromégas de Voltaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Micromégas de Voltaire Empty
MessageSujet: Micromégas de Voltaire   Micromégas de Voltaire I_icon_minitimeSam 13 Oct - 19:15

Micromégas de Voltaire

Résumé : Après une étape sur Saturne où il se fait un compagnon de voyage, philosophe comme lui, Micromégas, habitant de Sirius, vient visiter la terre des hommes, "notre petite fourmilière" : occasion de pérpétis nombreuses et de dialogues variés. Puis, à la fin du livre, les deux personnages reprennent leur voyage, on ne sait vers quelle destination. Le lecteur ne les accompagne plus.

Mon avis : Très sympa, ce livre nous fait réflechir sur l'humanité !

Micromégas de Voltaire Sanstitre01ad4.th


Dernière édition par Rose le Mar 19 Fév - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle S. Platon
*La star trop modeste du forum*
*La star trop modeste du forum*
Mlle S. Platon


Nombre de messages : 4830
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2007

Micromégas de Voltaire Empty
MessageSujet: Re: Micromégas de Voltaire   Micromégas de Voltaire I_icon_minitimeVen 10 Avr - 15:21

(Sur l'humanité ? mdr... Ne cherchez pas à comprendre)

Je ne l'ai pas lu mais j'en ai entendu parler (en fait j'ai eu un cours de grec où on s'ets amusé à découvrir comment les auteurs choisissaient les noms de leur personnage... enfin, j'exagère, plutôt comment UN auteur, Voltaire, avait choisi le nom d'UN personnage, Micromégas)
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com/forum.htm
Maya
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
¤Un bourricot... Modo, quoi¤
Maya


Nombre de messages : 1342
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Micromégas de Voltaire Empty
MessageSujet: Re: Micromégas de Voltaire   Micromégas de Voltaire I_icon_minitimeSam 11 Avr - 11:42

Quand j'étais en quatrième, j'ai étudié un extrait, et j'ai trouvé ça tellement nul que j'ai décidé d'emblé que je ne le lirais jamais.
Et puis l'autre jour j'ai emprunté les oeuvres complètes de Voltaire à la bibliothèque, et du coup je l'ai lu... Et en fait j'ai adoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://town-of-insomnia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Micromégas de Voltaire Empty
MessageSujet: Re: Micromégas de Voltaire   Micromégas de Voltaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micromégas de Voltaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Littérature française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser