Le Royaume des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume des Livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La mort d'Olivier Bécaille d'Emile Zola

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La mort d'Olivier Bécaille d'Emile Zola Empty
MessageSujet: La mort d'Olivier Bécaille d'Emile Zola   La mort d'Olivier Bécaille d'Emile Zola I_icon_minitimeSam 13 Oct - 17:41

La mort d'Olivier Bécaille d'Emile Zola

Résumé : "C'est un samedi, à six heures du matin, que je suis mort après trois jours de maladie"
Mais est-ce vraiment la mort, ce singulier état de tropeur, cette chair frappée d'immobilité tandis que l'intelligence fonctionne toujours ? Olivier Bécaille semble bien en faire l'expérience : son corps ne lui obéit plus mais sa conscience continue de percevoir, quoique de façon assourdie, les faits et gestes de son entourage. Puis soudain, c'est la panique ... et si on l'enterrait vivant ?

Mon avis : C'est une super histoire, j'aime l'idée du cas de catalepsie

La mort d'Olivier Bécaille d'Emile Zola 55073711

Revenir en haut Aller en bas
Djaël
Loup bibliovore
Djaël


Nombre de messages : 926
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

La mort d'Olivier Bécaille d'Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Olivier Bécaille d'Emile Zola   La mort d'Olivier Bécaille d'Emile Zola I_icon_minitimeDim 12 Juil - 22:15

J'ai adoré cette nouvelle, d'autant plus qu'elle montre, exagérées et accélérées, mais déjà vérifiées, les réactions que peuvent avoir certains proches lors de la mort d'une personne, et l'incompétence des médecins de cette époque, faute d'envie et/ou de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort d'Olivier Bécaille d'Emile Zola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Oeuvre (Emile Zola)
» L'attaque du moulin d'Emile Zola
» Jacques Damour d'Emile Zola
» C'est pas sorcier Harry ! de Gordon Zola
» Mort sur le Nil d'Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Livres :: Les livres :: Livres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser